Router FW WRT ou routeur FW V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Jusqu'à maintenant j'utilisais un WRT320N derrière la V6 pour mon réseau.
    Mais, la Freebox player ne voit pas mon NAS synology, ni ma télé 'RJ45', car j'ai deux sous réseau, car deux routeurs (la V6 et le WRT).
    Bref, classique.
    J'avais cette installe depuis la V5.
    Maintenant que la V6 intègre un FW, je me pose la question de tout mettre sur le routeur de la V6, afin que tout ce beau monde se voie tranquillement.
    Vous en pensez quoi ?
    Le firewall de la V6 est-il performant ?
    Je n'ai pas forcément de passer la V6 en mode bridge ...
    Merci pour le retour d'info.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Egalement intéressé par un retour d’expérience ou une solution.. ;-)

Je suis dans la même situation mais avec un firewall qui fais vpn aussi et pour le coup il est encore utile..

aujourd'hui, tous mon réseau est derrière mon routeur firewall, et derrière le routeur de la v6, j'ai la freebox player et mon routeur firewall.. sauf pour que pour le player puisse accéder impossible à mon nas qnap et à mes pcs... là ça marche pas... idem j'ai essayé de passer la freebox player en mode client dhcp et la brancher derrière mon routeur firewall vpn mais ca ne marche pas, la freebox player reste bloqué...

Breff, je suis preneur d'idée (Creation de regle de routage ? , Quel port ?, quel est l'adressage du reseau de la freebox player/server ..)

Merci d'avance,

Ludo
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »