(RESOLU) [Freebox Revolution] Fichiers OFFICE : écriture impossible
-
Bonjour,
J'aimerais comprendre le comportement du système de fichiers de ma freebox V6 depuis mon PC, car il y a quelque chose qui m'échappe.
Ma freebox est montée sur mon PC Windows 7 en tant que lecteur réseau Z:
L'adresse associée est \\Freebox_Server\Disque Dur
Depuis mon PC, via l'explorateur Windows, je peux créer ou supprimer un fichier (clic droit > nouveau > ...).
Je peux aussi modifier un fichier existant SAUF les fichiers OFFICE (et UNIQUEMENT OFFICE). La sauvegarde m'est refusée : Excel m'affiche "Document non enregistré" par exemple. Je ne peux pas non plus faire un "enregistrer sous...".
Je n'ai pas ce problème avec un fichier texte, ouvert et modifié avec Notepad.
Et sur un second PC (Windows 11) je n'ai pas ce problème non plus.
J'avoue que je ne comprends pas et je ne sais pas où chercher. Toutes mes recherches sont restées infructueuses. Je précise que cela est apparu depuis la réinstallation complète de mon PC.
Merci par avance à ceux qui prendront du temps pour m'aider.Modifié en dernier par scastell00 le 26 août 2023, 14:18, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je ne comprends pas le lien de cause à effet, mais au moins, c'est résolu...
J'ai fait vite fait une recherche mais rien trouvé, toutefois, un bug (de config/de paramétrage) dans le SMB (soit sur la Freebox soit sur ton Windows 7) est donc certainement la cause.scastell00 a écrit : ↑26 août 2023, 14:18 Alors j'ai fini par résoudre le problème (en tâtonnant) : sur l'interface de gestion du Freebox Server, rubrique "Partages Windows", j'ai désactivé le service SMB v2/v3 et rebooté la Freebox.
Je ne comprends pas le lien de cause à effet, mais au moins, c'est résolu...
Faudrait voir comment le SMB v2 se comporte avec Windows 7 et la Freebox.