reglage wifi b,g,n de la freebox ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour

puis je regler le wifi n, le couper par exemple ou changer la puissance du reseau, changer la frequence d'emission 2,4 ou 5Ghz ?

merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Le wifi de la Freebox V6 est en norme N

çà tu ne peux pas le modifier (et je ne vois pas vraiment pourquoi tu le souhaiterais)

Après pour la réception sur ton PC en wifi cela dépendra de la norme de TA carte wifi de ce PC, si celle ci est en norme G et bien tu te connecteras en norme G .. la Freebox s'adaptera à la norme inférieure.

Pour le réglage du canal tu peux le faire sur cet onglet

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=wifi_conf

choisir le canal entre 1 et 13 et puis modifier entre 40 Mhz inférieur ou supérieur, ou 20 Mhz

Tu as toujours sur cet onglet la possibilité de désactiver complètement le wifi ( le bouton Wifi ne sera plus vert)

Tout çà se trouve dans l'interface administration de MaFreebox Server

Voir le tuto (lien au dessus) pour accéder aux divers menus.
  • Evidemment qu'il est possible de remplacer le wifi n par le g, il suffit d'aller dans la console wifi de mafreebox.freebox.fr et de décocher la boite placée devant wifi n, relancer la freebox (dans le menu déroulant de la console free), vérifier en faisant la même manip. que c'est le wifi g qui s'affiche et non "n".
    J'adore les internautes qui prennent les autres pour des c... (voir réponse précédent) :lol:
  • Bonjour,
    Je voudrais passer ma free v6 en norme g car j'ai un appareil qui ne support pas la norme n.
    Fpif j'ai suivi tes dires qui sont bien explicite au passage :-) .
    Mais quand je décoche à droite "Activer le 802.11n, je met "appliquer" en bas et que je redemarre ma free, à gauche il me marque toujours " Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n" quand je me reconnecte pour vérifier. :-(
    Merci de votre aide.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »