Redemarrage incessant + débit insignifiant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !
    "Heureux" détenteur d'une freebox revolution depuis quelques mois, cette dérnière fait particulièrement des siennes depuis environ une semaine. Je m'explique, elle n'a jamais eu un débit foudroyant mais elle marchait convenablement (avec deux ordinateurs en WIFI et la Tv en HD sans trop de soucis).
    Mais depuis la semaine dernière, elle reboot toutes les 15 20 minutes (parfois 3 fois de suites parfois pas pendant une heure). De plus le débit est vraiment bas, même avec la TV en bas débit et un seul ordinateur connecté via Etrnet cette fois elle a vraiment du mal a assuré et reboot toujours autant.
    J'ai essayé baucoup de choses, sans succès (pas de condensateur, essayé toutes les prises et toutes les dispositions (elle est actuellement branchée sur deux prises lointaines et j'ai même mis un rouleau de PQ dans la trappe pour qu'elle évite de surchauffer... :()
    Voila si quelqu'un à la solution avant que j'essaie de joindre le "SAV" ;)
    Merci à tous !

PS: Voila l'historique de mes connections sur mafreebox

Date Connexion Évenement
    Jeudi 29 mars à 15:34:56 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 15:34:54 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 15:34:09 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 15:34:09 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 15:29:13 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 15:29:11 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 15:28:39 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 15:28:39 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 09:56:25 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 09:56:23 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 09:52:54 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 09:52:54 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 09:49:25 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 09:49:22 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 09:41:11 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 09:41:11 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 08:18:55 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 08:18:51 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 08:17:32 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 08:17:32 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 07:22:57 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 07:22:55 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 07:22:10 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 07:22:10 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 02:58:38 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 02:58:36 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 02:57:29 ADSL dégroupé (public) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 02:57:29 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    Jeudi 29 mars à 02:52:31 ADSL dégroupé (public) Connecté
    Jeudi 29 mars à 02:52:25 ADSL dégroupé (privé) Connecté
    Jeudi 29 mars à 02:51:45 ADSL dégroupé (privé) Déconnecté
    ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • JE viens de lire sur le forum qu'il ne faut que deux fils connecté dans les prises téléphones, j'en ai trois le problème peut venir de là ?
  • Bonjour,

Oui en effet, le problème est dérangeant...

Pour la prise tel, il faut uniquement le blanc et le gris de connecter.

Après, il peut s'avérer que le problème vienne de la box ( puce xdsl) ou de la ligne adsl.

Si le problème persiste, il faudra appeler le3244.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai tenter une nouvelle configuration et ma freebox marche depuis environ une heure sans reboot. J'ai vérifier toutes mes installations et sur chaque prises la configuration change cela peut il avoir un effet nefaste sur la prise ou je suis actuellement branché ? ou chaque prise est elle indépendante ?
    Merci pour ta réponse!
    PS: comment connaitre son débit exact ? je suis un peu perdue dans mafreebox.free :(
  • J'ai vérifier toutes mes installations et sur chaque prises la configuration change cela peut il avoir un effet nefaste sur la prise ou je suis actuellement branché ?
    Oui, moins il y a de prise, moins il y a de perte sur la ligne et en conséquence une ligne plus stable.
    comment connaitre son débit exact ? je suis un peu perdue dans mafreebox.free
    On peut voir le débit de synchro ici : http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis "Statistiques"

Pour le débit réel autant faire un test sur un des sites recommandable:

http://www.speedtest.net/

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

En faire deux ou trois pour avoir une bonne estimation.

• J'ai un résultat de 3.62mpbs en reception et 0.35mpbs en emission ce sont de bonnes stats ?
    Pour débrancher les autres prises telephones il suffit de déloger les fils ?
    Merci a toi :)
    Comparaison interessante de deux test effectué sur ma connection quelques jours d'intervals
    3/29/2012 3:59 PM GMT 78.214.56.64 3.47 Mb/s 0.35 Mb/s 55 ms Lyon ~ 50 mi Image
    3/16/2012 2:08 PM GMT 78.214.56.64 7.67 Mb/s 0.86 Mb/s 48 ms Lyon ~ 50 mi Image
  • En effet il y a un problème de débit signifiant entre les deux test !
    J'ai un résultat de 3.62mpbs en reception et 0.35mpbs en emission ce sont de bonnes stats ?
    Non, pas suffisant pour avoir la tv dans de bonnes conditions et encore moins la HD.

Il faut compter environ 4 méga pour les chaines "normales" et 6 à 7 pour la HD

Pour mettre hors service les prises inutiles, oui, il faut débrancher les fils sans créer de court-circuit tant qu'à faire :roll: ou bien rajouter des filtres adsl sur chaque prises non utilisées.

• En refesant les branchements de ma prise actuelle j'obtiens ces resultats alléchants :
    3/29/2012 4:10 PM GMT 78.214.56.64 11.74 Mb/s 0.86 Mb/s 43 ms Lyon ~ 50 mi I
    Mais ma freebox vient de me faire un reboot, j'ai peur de n'avoir régler que mon problème de débit...
  • Bon c'est encourageant tout ça !

Pour l'histoire du reboot, je ne comprends pas vraiment....elle doit perdre la synchronisation à cause de la marge de bruit (voir dans le même onglet que précédemment pour vérifier)ou bien du défaillance technique.

• J'y pense juste, si il y a un gain significatif rien qu'en aillant modifié la prise, le problème de désynchro peut venir de la ligne uniquement.

• D'accord je viens de mettre hors service toutes les autres prises. La marge de bruit est faible je pense -4 6 )
    http://imageshack.us/photo/my-images/818/bruit.jpg
  • On va dire qu'entre 4 et 6 c'est dans la norme.

Si il y a encore des reboot, il faudra regarder plus loin...

• Pas de reboot pour le moment mais mon débit est redescendu (4.4mpbs et 0.33mpbs) bien que ma femme soit sur la TV (réglée en bas débit) je trouve la baisse assez conséquente...
  • Et tv éteinte en ce moment ça donne quoi? (je sais, elle va criser :lol: )

• 3/29/2012 4:59 PM GMT 78.214.56.64 7.73 Mb/s 0.57 Mb/s 58 ms Turin ~ 150 mi Image VOila pour le test TV éteinte.
    Et elle vient juste de rebooter, je'ai donc décider de rééxaminer les cable et que vois je ? Dans la prise telephone ou je suis actuellement branché ce n'est pas un mais deux cables (blanc et gris) qui sont branché sur les ports 1 et 3. C'est normal ?
  • Oui c'est normal, il faut laisser comme ça sinon, il y aura plus rien.

En pronostique, je suis partant pour un problème au niveau de la ligne tel. Les différences de débits ne sont pas à mettre en cause à la freebox.

Si les box sont l'une sur l'autre, privilégié le player au-dessus du server et non le contraire car le boitier Server (celui qui affiche l'heure) a un problème de rayonnement parasite au niveau composant (la puce xdsl) qui fait perdre en marge de bruit. J'ai gagné 1.5 méga dans cette configuration.

Si les boitiers sont éloignés et branchés par cpl, le problème ne se pose pas...

• Les box sont éloignés et les reboot reviennent ( 3 à la suite à l'instant) et mon débit est descendu a 1mpbs avec juste la TV... Je sais plus quoi faire
  • Je rectifie pas 1mpbs mais 0.15....
  • Il faut appeler le 3244 dans ce cas...là, je peux plus rien. Ou bien ouvrir un ticket incident pour qu'un technicien de Free vienne au domicile afin de vérifier.

Bonne soirée tout de même.

• J'ai de nouveau une bonne connection mais les reboot continuent....
    Merci en tout cas...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »