Redémarrage freebox toute les 10/15 min

  • jolimer a écrit :Bonjour,

    Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 7 a 15 min grand max avant de rebooter.

    si il existe une solution meme temporaire , je suis preneur.en espérant qu il ne faille pas attendre une nouvelle mise a jour.

    Cordialement
    Bonjour jolimer,
    Je vous invite alors à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Suycyco a écrit :Alors j'ai trouvé une solution temporaire pour ma part.
    J'ai redémarré la box, puis j'ai interrompu le redémarrage et je l'ai relancé à nouveau. La sur la box j'ai eut un message ou elle m'a demandé si je voulais démarrer en mode normal ou en mode secours j'ai sélectionné mode secours et depuis elle reste syncro.
    Bon j'ai plus l'heure et certaines options sont désactivé mais le téléphone la télé et internet fonctionnent.
    Je n'ai pas essayé de redémarrer normalement pour le moment.
    Bonjour Suycyco
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Suycyco Bonjour ,

    Tu as le chance car hier à 20 heures j'ai fait la manip
    Désynchro chaque 5 minutes ......Au lit à 20 heures 30 raz le bol
    @+
  • Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'avais aussi enlevé le femto que j'avais mit pour avoir une meilleure connection 3g sur mon portable free.
    J'ai lu que ces pertes de synchro sont souvent due à un problème électrique donc j'avais supprimé tout ce que je pensais pouvoir perturber.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

    Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 5 a 10 min grand max avant de rebooter.

    Que faire ?
    Cordialement
  • pour moi c'est pareil depuis 15 jours et à la maison ça commence à raler. on se demande si on ne vas aller voir ailleurs!
  • olivo93 a écrit :Bonjour,

    Je viens signaler que j ai le meme problème de déconnexion depuis la mise a jour 2.1
    la freebox reste connectée entre 5 a 10 min grand max avant de rebooter.

    Que faire ?
    Cordialement
    Bonjour olivo93,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • nathalu33 a écrit :pour moi c'est pareil depuis 15 jours et à la maison ça commence à raler. on se demande si on ne vas aller voir ailleurs!
    Bonjour nathalu33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,

    même problème que olivo93.

    Ce matin pas de soucis et depuis que j'ai fait la mise a jour je peux pas rester plus de 5 min connecté.

    Avez vous une solution ?

    Merci d'avance
  • Même soucis pour moi, avec la freebox V5... J'ai déménagé ma ligne vers mon nouveau domicile. Elle est active depuis mercredi 23. Et là, depuis le milieu de l'après-midi, j'ai une coupure toutes les deux minutes avec parfois un état de grâce de quelques minutes. Ça devient vite très lourd... Surtout quand notre boulot dépend en partie de la connexion...

    Salmé, je vous ai transmis en MP les renseignements que vous demandez. J'espère avoir de vos nouvelles très rapidement.

    PS : Là, ma connexion semble tenir, par contre, quand je fais des test de débit sur des sites, je tourne à moins d'1 méga, alors que d'habitude, je tourne en moyenne entre 4 et 5 méga, ce qui est déjà peu... Je commence à croire que free fait de la publicité mensongère dans l'annonce de ses débits... Déjà que dans mon ancien logement, on me promettait du 12 mégas, et je tournais qu'à 7...
    Modifié en dernier par Boultagua le 26 avril 2014, 00:31, modifié 1 fois.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir,
    J'ai eu le même problème pendant 2 jours avec ma freebox révolution. Il vous suffit juste de débrancher le boîtier Femto et de redémarrer votre freebox.
    J'espère que ça marchera pour vous ;)
  • J'ai pas la révolution, je l'attend depuis mercredi....
  • Idem que tous le monde apparemment , aujourd’hui mise a jour de la freebox et depuis demarrage tous les 15 m
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Là, ça devient limite saoulant... on peut rien faire... Tu lances un jeu, tu peux pas t'engager dans des instances, parce que t'es pas sur de la finir...

    Je suis pas prêt de recommander free... Là pour écrire ce message, la box s'est réinitialisé trois fois... C'est un peu se foutre de la gueule du monde. De plus normalement, dans ma zone, on devrait tourner entre 5 et 10 mégas, selon la carte des débit adsl du site de free, et je tourne entre 3 et 5 mégas... Même pas de quoi avoir la télé en hd...

    J'avais dis à mon amie de lâcher son abonnement orange pour que je puisse déménager mon abonnement free chez elle, j'aurai mieux de me casser un jambe... Et hop, ça a ressauter deux fois de plus...

    Plutôt que d'essayer d'emporter le marché sur les mobiles, ils feraient mieux d'optimiser leurs offres internet...
  • Bonjour.Moi aussi j'ai le meme probleme.Ma freebox depuisvle passage au 2.1 comme firmware n'arrete pas de rebooter.Elle arrive a passer toutes les etapes pour se connecter quelquefois mais petd la connection et reste le plus souvent coincé sur l'etape 2 depuis vendredi.Les pages internet suand je suis connecter mettent une éternité a s' ouvrir quand elles s' ouvrent.Mes debits sont devenus super variables et depuis ce matin etape 2 en boucle.Avez vous une idée car sur free.reseau.fr ma ligne est marquée sand incidents?
  • la, mon debit est de moins d'un mega :(
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour jolimer
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE