Problème mode bridge suite passage fibre
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Bonjour,
Ma freebox V6 était en mode bridge depuis plusieurs mois et tout fonctonnait très bien. Hier, la connexion fibre a été réalisée et je n'ai plus d'accès à Internet en mode "bridge". Tout fonctionne quand je repasse en mode routeur.
En mode bridge, l'équipement derrière la freebox récupère bien l'adresse publique, une adresse pour la passerelle et un serveur DNS. Mais, il n'accède à rien sauf l'administration freeboxOS à partir de l'adresse IP. La résolution DNS ne fonctionne pas. Le ping de la passerelle ou d'une adresse publique (comme 8.8.8.8) ne fonctionne pas.
J'ai essayé plusieurs choses :
- rédémarrage "usine"
- connexion d'une seule machine derriere la freebox
Le firmware freebox est à jour (3.3.1)
Je suis à court d'idée.
La bande passante estimée en mode routeur par speedtest-cli.py n'est pas extraordianaire (< 200mbit/s)
Merci pour votre aide
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ca pourrait expliquer le problème en mode bridge mais je ne comprends pas tout. Particulièrement pour le ping ...
A suivre
j'ai le même problème que vous, j'ai essayé d'installer la freebox fibre en bridge derrière un routeur, sauf que impossible d'avoir internet, problème de DNS mais aussi de routage. j'ai remarque aussi la présence d'une autre adresse IP en 10.xx.xx.xx sur l'interface Fibre.
je sais pas si free dispose d'une solution pour ce résoudre ce problème ou si vous avez réussi a trouver une astuce
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
idem pour moi...
J'ai parametre ma freebox en mode bridge afin de la brancher derriere un firewall opnfense et malgre une configuration correcte....impossible de se connecter a internet depuis un pc derriere le firewall...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Problème identique pour moi , c'était OK en ADSL et cela ne fonctionne plus depuis que je suis passé en fibre (hier ...).
J'ai une adresse IP v4 full stack et un routeur Zyxel USG-60 derrière la Freebox avec 6 tunnels VPN IPsec qui ne fonctionnent plus .....
Auriez-vous une solution à proposer SALME ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Exactement les mêmes symptômes ici.
De la fibre, un routeur Cisco, un mode bridge activé, et ... rien.
Y compris avec un unique ordinateur branché derrière.
Est ce que SALME est encore par ici ? Est-ce que les autres ont vu leur problème résolu ?
Merci d'avance !
Je n'avance, hélas, pas d'un pouce. Toute aide est la bienvenue !

Idem ici avec un dd-wrt derrière la freebox en bridge.
Tout fonctionnait bien en ADSL mais ce n'est plus le cas depuis le passage en fibre.
Je peux pinguer des serveurs sur internet (ICMP OK), mais pas de résolution DNS (UDP53) et impossible de wget des pages web via leur IP (TCP80). Je vois bien des paquets/scans qui arrivent sur la patte WAN (et DROP par mon routeur : telnet TCP23 et SSH TCP22)
Mais impossible d'accéder au net...
Avec un PC directement derrière la freebox en bridge idem.
Avec la freebox en mode routeur + mon routeur derrière tout fonctionne mais c'est loin d'être idéal...
Idem si QQ a un tips je prends !
J'ai réussi à faire fonctionner le mode bridge de la Freebox avec un routeur Cisco RV325 derrière en configurant en manuel seulement les DNS, et en laissant en DHCP le reste. Les DNS sont ceux habituels : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
Cela a aussi fonctionné en branchement direct sur le PC. A priori, le fait de renseigner l'ensemble des paramètres IPV4 fait échouer la connexion (?).
Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour l'expliquer.
Bon courage.
Je me réponds tout seul également (j'étais déjà en DHCP sur l'interface WAN)
Tout s'est remis à fonctionner après être passé en IPv4 FullStack chez Free.
Le problème était lié soit au mode A+P de Free, où peut être au 4rd...
Ce que j'ai testé (sans succès) avant de demander la FullStack IPv4 :
-> tag des trames sortantes sur le VLAN 836 (normalement c'est quand on a plus du tout la Freebox, mais au cas ou)
-> limitation des ports dans la plage attribuée par Free en A+P via /proc/sys/net/ipv4/ip_local_port_range
Voila au cas ou ça puisse servir à quelqu'un

Je connecte ma router, je récupéré un adresse ip par contre le dns ne pas pas.
Je peu pinger l'internet par contre aucune internet dans mes navigateur, "dns no repsonse".
Des idées ?
Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Ca devrait fonctionner.
Merci du tips!dd5992 a écrit : ↑11 janvier 2019, 11:14 Bonjour,
Demandez une IPv4 FullStack par l'intermédiaire de l'interface de gestion (Ma freebox/Fonctionnalitées avancées/Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.
Puis rebootez la freebox et votre routeur et vérifiez que votre routeur a de bonnes adresses DNS (par ex 212.27.40.240 et 212.27.40.241).
Ca devrait fonctionner.
Je viens de passer à la fibre, et mon ancienne @IP en ADSL avait les ports de 0 à 32760 d'attribuer. Je n'avais pas de soucis sur la pluspart de mes services hébergés chez moi et natté.
Mais suite à la migration fibre, j'ai changé d'adresse IP, mais surtout de port de plages utilisables (Ports 32768 jusqu'à 49151), ce qui fait que tous mes services ne sont plus accessibles depuis l'extérieur.
J'espère que le fait de passer en IPv4 Full Stack résolve mon affaire (mais a priori c'est bien al solution avoir une @IP valable pour tout le range de port possible).
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!


Donc si vous hébergez des services classiques chez vous (Webn SMTP, FTP, ...) via un NAS ou autre serveur il faut penser à demander une @IP Full stack!
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!
