Probléme installation imprimante EPSON SX400 en WIFI

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour.

je viens juste de passer de Orange à Free avec la freebox révolution.

Je n'arrive pas à faire marcher mon imprimante Epson (SX400) en wifi.

Elle n'est visible depuis mon PC portable que lorsqu’elle est connecté avec un câble Ethernet directement à la box.

j'ai refais plusieurs fois l'installation complete sans succès.

1°) imprimante relié par cable USB au portable pour installation des driver -> OK

2°) branchement du serveur d'impression edimax fourni avec l'imprimante à la box puis je suis la procédure d'installation. la le seveur d'impression est bien détecté et l'installation se poursuit correctement. je peux imprimer depuis mon portable sans probleme.

3°) lorsque tout est fini on me demande de débrancher le cable ethernet entre le serveur edimax et la box pour l'utiliser en WIFI (c'est mon but) . et la le serveur d'impression et l'imprimate ne sont plus visible depuis mon portable.

Lorsque j'avais fait la meme procédure d'installation sur la livebox Orange je n'avais rencontré aucun problème et ça avait fonctionné immédiatement.

Quelqu'un a t'il une idée ?

D'avance merci.

Thierry
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

Désactive le mode 802.11n (il est activé par défaut en 20Mhz.

Bonne chance !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »