Problème impression USB

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    j'ai les pires difficultés pour imprimer avec la V6. Mon imprimante est une laser USB que je connecte au dos de la freebox Server. J'arrive correctement à l'installer (en suivant les tutos) mais l'impression est extrêmement longue. Cela n'était pas le cas avec la V5, les branchements étant les mêmes que maintenant.
    A noter que le câble USb est de 5m, mais je ne sais pas si cela peut jouer (c'était le même pour la V5).

    Si quelqu'un a une solution...

    Laurent
  • Bonsoir,

    Je ne pense pas que la longueur de ton cable entre en cause, surtout si tu l'utilisais déjà sur la V5. Je suppose qu'une longueur de cable excesive entrainerait plus des erreurs d'impression qu'une lenteur de la machine.

    Je vais sans doute te retourner une question idiote, s'il en est, mais as tu reessayé de brancher ton imprimante directement sur ton pc, histoire de voir si ca n'est pas elle qui serait en cause, ou son pilote ? (tu sais le "avant de tomber en panne, ca marche").

    Bon courage
  • bonsoir,

    comme @plonk le dit la longueur du câble n'est pas en cause. Effectivement les pilotes sont à vérifier. Comment le pc est relié au server ?

    cdlt
  • Merci de votre réponse

    En fait, comme je n'arrive pas à imprimer depuis la box, l'imprimante est connectée directement en USB sur mon PC (avec le même câble d'ailleurs).

    Au niveau branchement :

    le PC est en wifi avec la freebox Server, et l'imprimante branchée en USB sur un port (arrière) de la freebox Server
  • bonsoir,

    à quelle vitesse est la connexion wifi ?

    cdlt
  • Comment peut-on estimer le débit wifi ?
  • bonjour,

    déja en regardant dans le centre de réseau et de partage à quelle vitesse est la connexion wifi, il suffit de cliquer sur la connexion pour voir ses caractéristiques.

    cdlt
  • J'ai un débit de 54Mbits/s

    Faut dire que mon portable se trouve à 2m50 de la box...
  • Bonsoir

    ça ne va certainement pas régler le problème de l 'imprimante!

    Mais avec la V6 on peut Boostez le wifi , je monte à 150 Mbits/s

    http://www.universfreebox.com/article15336.html

    Jean-pierre
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison