Problème femtocell

  • Bonjour,
    cela fait quelques jours que j'ai reçu ma femto mais je rencontre des problèmes (que je ne suis pas le seul à connaître d'ailleurs).
    Ma femto est bien insérée mais pas démarrée selon l'écran du serveur. J'ai bien tenté d'éteindre ma freebox, d'enlever la femto, la réinsérer puis rallumer la freebox : la femto va démarrer mais quelques minutes ou heures plus tard, elle sera éteinte et il faut refaire la procédure une nouvelle fois.
    Quand elle est sur la position démarrée, tout va bien, le résultat est même bluffant mais ça ne dure pas.
    J'ai vu sur d'autres forums, que pas mal de personnes rencontrent exactement le même problème.
    Que faire svp ?
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • hello

    ta essayé d'éteindre la box virer le femto le remettre et redémarrer ?

    vu que c'est du mini pci essaye, un contact mal fait on sait jamais ;)
  • Hello,
    j'ai essayé plusieurs fois cette manipulation mais la femto s'éteint toujours au bout d'un certain temps.
    J'ai envoyé un mail à free mais pas de réponse
  • Appel au 3244 depuis ton fixe vu que c'est le femto il fonctionne et c'est gratuit le 3244 depuis ton fixe ;)

    ensuite tu prend tes identifiants au 3244 et tu te les fait envoyer par sms ou mail, à part si tu les as déjà , et tu donne tes identifiants au robot du 3244 à l'aide de ton tel et il te dirigera au bon service et là tu leurs expliquent ;)

    ils te renverrons sans doute un femto ou ils aurons peut être déjà eu des cas comme toi et aurons peut être une solution car pas vu ce pb et personne n'en n’a parlé sur le forum ;)
  • Pour une fois il semblerait que j'ai de la chance...

    J'ai reçu ma femtocell ce matin. Installation sans problème mais il faut attendre 3 à 5 mn avant qu'elle ne démarre au niveau de la FREEBOX server (avec Leds bleues allumées en plus de l'linformation écran)

    Par contre pas de connexion de mon smartphone SAMSUNG GALAXY S2 (FREE MOBILE). Je suis allé à la pèche dans les divers forums et en faisant une synthèse de ce que j'y ai trouvé, j'ai forcé, confirmé au niveau de mon smartphone Opérateurs réseaux / réseaux disponibles, FREE (le premier de la liste). Et là j'ai récupéré un signal à 100% du sous-sol au grenier. Cela fait 5 heures que je tourne sans problème, sans pertes d'aucune fonctionnalité (sms, réseau TV, etc....)

    Par contre, grosse dispersion calorifique au niveau de ce Femtocell / FREEBOX Server.
    CPUm : 76°
    CPUb : 81°
    SW : 63°

    Est-ce normal docteur ?

    J'espère que le plastique du serveur supporte de telles T° et que je ne vais pas avoir de problèmes collatéraux (genre feu de circuits)
  • Problème a priori réglé !
    free m'a envoyé sa réponse : il faut reparamétrer la freebox en paramètres d'usine : débrancher puis rebrancher et quand le logo free apparaît, appuyer sur une des 4 touches de direction de l'écran et là vous pouvez choisir paramètres d'usine. Il m'a fallu redémarrer 2 fois après mais ça fonctionne : 48 heures sans aucune déconnexion.