Probleme etape 2/3 survenu du jour au lendemain

• Bonjour à tous,

Aujoird'hui ma freebox reste bloquée sur l'etape 2 et passe rarement a l'etape 3 pour revenir a l'etape 2.
    Pourtant hier tout fonctionnait bien je ne comprend pas, c'est arrivé comme ça d'un coup. J'ai vérifier mes branchements que je n'ai pas touché depuis des mois, avec reboot hard et soft, reconnexion de freeplugs mais que dalle rien a faire ça bloque à l'etape 2.
    Internet est une necessité professionnel pour mois et il faudrait que je régle ce probleme rapidement seulement la réactivité efficacité de Free est légendairement connu pour être completement à chier et la ramasse donc je viens ici, comme par le passé, dans l'espoir de trouvé une solution grâce aux membres de ce forum.
    J'ai vu que d'autres ont le meme probleme que moi depuis quelques jours mais aucun semble avoir de solution... J'ai très très peur ! J'attend vos retours :/

Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour Kino
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci Salmé,

Je vous les ai transmis par MP.
  • J'ai aussi maintenant un problème de freeplugs après avoir tripoter les branchements pour essayer de résoudre le problème d'étape 2.
    Mon freeplug du freebox server repasse au rouge après un bon moment bloqué sur l'étape 2, et mon freeplug du freeplayer clignote vert.
    Par contre si je les re syncrhonise ils passent tout les 2 au vert constament maaaaais le problème revient une fois de plus après un bon délais de la box bloqué à l'étape 2...
    Je ne comprend pas trop... J'espère juste qu'il passe au rouge à cause d'une veille provoquée par le blocage étape 2.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pas de nouvelles ?