Probleme etape 2/3 survenu du jour au lendemain

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Aujoird'hui ma freebox reste bloquée sur l'etape 2 et passe rarement a l'etape 3 pour revenir a l'etape 2.
    Pourtant hier tout fonctionnait bien je ne comprend pas, c'est arrivé comme ça d'un coup. J'ai vérifier mes branchements que je n'ai pas touché depuis des mois, avec reboot hard et soft, reconnexion de freeplugs mais que dalle rien a faire ça bloque à l'etape 2.
    Internet est une necessité professionnel pour mois et il faudrait que je régle ce probleme rapidement seulement la réactivité efficacité de Free est légendairement connu pour être completement à chier et la ramasse donc je viens ici, comme par le passé, dans l'espoir de trouvé une solution grâce aux membres de ce forum.
    J'ai vu que d'autres ont le meme probleme que moi depuis quelques jours mais aucun semble avoir de solution... J'ai très très peur ! J'attend vos retours :/

    Cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Kino
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Je vous les ai transmis par MP.
  • J'ai aussi maintenant un problème de freeplugs après avoir tripoter les branchements pour essayer de résoudre le problème d'étape 2.
    Mon freeplug du freebox server repasse au rouge après un bon moment bloqué sur l'étape 2, et mon freeplug du freeplayer clignote vert.
    Par contre si je les re syncrhonise ils passent tout les 2 au vert constament maaaaais le problème revient une fois de plus après un bon délais de la box bloqué à l'étape 2...
    Je ne comprend pas trop... J'espère juste qu'il passe au rouge à cause d'une veille provoquée par le blocage étape 2.
  • Pas de nouvelles ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »