Problème de synchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • En tous cas merci pour ton aide :D

    Au début j'ai essayer de mettre le gris et le blanc comme tu m'as dit et la freebox n'arrive pas à se synchroniser et reste bloquer à l'étape 2

    et après je me suis rendu compte que le blanc est couper :shock:

    donc j'ai essayer avec le orange et le jaune et la sa marche donc dit moi ce que tu en pense

    Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pas de quoi,

    Dénude le blanc et essaies seulement avec le gris et blanc histoire de voir.

    Seul le gris et le blanc servent, c'est l'arrivée FT.

    Après, si ça ne fonctionne qu'avec le orange/jaune, c'est qu'il y a une autre ligne...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ...et ici aussi point intéressant vers le milieu de page.

    http://mon-internet.info/article.php?sid=6

    Ca confirme ce que je disais.

    Gris et blanc et la famause prise DTI dont je parlais tout à l'heure ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • qu'est ce que tu veux dire par il y a une autre ligne? les voisins vont plus avoir de tonalité ? :lol:

    c'est gênant si je laisse le orange/jaune ?
  • Non, pas gênant mais il me parait juste de garder que le nécessaire non?

    Il s'agit peut être pas d'une autre ligne mais d'une autre prise mais ce schéma n'est pas dans les règles en tout cas.

    Jaune/orange sur les bornes 4/6 ;)

    Puis si ça se trouve ton soucis vient de là !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • le problème c'est que je pense pas réussir a réparer le câble blanc il est casser dans la gaine :oops:
  • j'ai essayer de mettre que le gris et blanc ça marche pas je comprends pas...
  • Si le blanc est cassé ça fonctionnera moins bien forcément ! :D

    Donc, à mon avis non seulement ta ligne est dérivée et en plus tu as un soucis de cable cassé, ton problème vient certainement de là, je te l'avais dis, c'est capricieux ces "bestioles"

    Je te confirme bien que le blanc et gris sont ceux qui vont sur la boite FT donc, branches ton jaune à la place du blanc qui est cassé.

    Enfin, remets comme c'était quoi...

    Tes désynchros (d'autres peuvent le confirmer svp ?) sont ici car mauvais contact.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai bien remis les fil et toujours pas de signal la freebox reste bloquer à la partie 2 avec le gris sur borne 1 et blanc sur borne 3

    et avec le orange sur la borne 1 et jaune sur la borne 3 ça marche mais je crois que j'ai toujours des problèmes de connexions
  • Bon ben on en revient au même point alors.

    Nous sommes d'accord que le blanc et gris sont ceux qui doivent être branchés sur la 1 et 3 et orange/jaune 4 et 6.

    Il y a quelques chose qui va pas ou bien le technicien qui a monté ça était bourré mdr :lol:

    On sait maintenant d'où vient ton problème et tant que tu auras pas ton cable blanc de réparer, hé bien ça ne fonctionnera pas correctement en tenant compte de la logique de la chose bien évidemment. :roll:

    Si après tu as moyen de vérifier via l'intermédiaire d'une boite de dérivation de ta ligne (si présente dans ton appart) essayes de brancher en direct le blanc et gris dessus via un cable rj 11 que tu ne te sers pas et dénudé, juste pour test et confirmation de ton problème.

    Tu as une autre prise dans ton appart alors? démontes là et dis moi quels sont les couleurs de tes fils sinon.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai réparer les câble blanc et gris ca ne fonctionne pas
  • Ok, ton branchement n'est donc pas en conformité.

    Là, je peux vraiment plus t'aider car sur le plan technique, on a fait le tour.

    Reste plus qu'à remettre comme c'était mais là, je suis désoler pour toi.

    Sur l'autre prise au fait ? les couleurs des fils ? as-tu fais un essais dessus ? car si ta box synchronise sur l'autre prise, il y a un sérieux problème car ça devrait pas (dégroupé total sur une seule prise).
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • j'ai qu'une seul prise dans mon appartement donc je comprend pas bien ce que tu veux dire? :|
  • Arf, hé bien tant pis, pas de vérification possible alors :cry:

    Mais bon, en tous les cas, tu vois bien d'où peux venir ton soucis de désynchro de temps à autre maintenant? :)

    Inutile de tester le rj 11, on sait que le problème vient de là, certe pas à 100% mais je parierai presque dessus !
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Donc si j'ai bien compris ma ligne ne devrait pas fonctionner en mettant Orange/jaune sur les bornes 1 et 3 ?

    La première fois que j'ai brancher ma freebox la configuration était la même du coup il y a peut être eu un problème d'association non?

    c'est peut être simplement un problème de non respect des couleurs?
  • Les deux sont possibles mais le respect des couleurs, c'est sur. gris et blanc uniquement.

    Tu dois avoir là où tu habite une boite de dérivation FT et le gris/blanc parte de là obligatoirement mais entre les deux, je sais pas ce qu'il s'est passé, c'est un quid :roll:

    L'association, non, car si ça fonctionne comme ça faut laisser ainsi, mais perso, je pige toujours pas pourquoi, j'aurais bien aimer être là pour tout vérifier de moi même...

    Dur à distance quand on a rien en face des yeux...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • c'est vraiment étrange car lorsque j'ai ouvert la prise:

    - sur la borne 1 il y a avait le orange et le gris

    - sur la borne 3 il y avait le jaune et le blanc

    je me suis rendu compte plus tard que le blanc et le gris étaient coupé :shock:

    Dans mon appartement il n'y a pas de boite de dérivation FT le câble part directement dans le mur ?!
  • Oui, encore une vielle installation en soit ! je crois avoir compris...

    tu ne peux rien faire là désoler sauf refaire la ligne proprement...
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonsoir,

    J'arrive un peu tard sur le sujet, dans les appartements récents il y a souvent une boite FT vers le compteur électrique qui fait la répartition des différentes prises.
    Par contre que ce soit un appartement récent ou non, la répartition se fait sur le palier à partir des locaux techniques (gaz (si présent), électricité, téléphone, antenne TV), il faudrait jeter un oeil de ce côté

    cdlt.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »