Problème de désynchronisation

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour , depuis 3 semaines j'ai de très fréquentes pertes de synchronisation.

Je ne sais as comment régler le problème et je viens donc ici vous demandez votre aide !

Avant ces 3 dernières semaines je n'ai jamais eu ce genre de problème :

Image

Image

Si quelqu’un pourrait m'éclairer sa serait sympas ^^'.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Idem pour moi, je n’arrête pas d'en avoir et ça commence à me souler
  • Bonjour,
    Pareil de notre côté.... problèmes de synchronisation depuis deux semaines, et ce soir c'est vraiment bloqué. Heureusement il y a un gentil freewifi juste à côté.
    Comment faire ? la hotline est saturé (et avec un appel depuis un mobile çà coute). On a essayé le reboot à répétition, çà ne fonctionne pas non plus. Est-ce que quelqu'un a eu vent d'un problème plus général concernant free ?
    Si çà continue on va cacher les oeufs de Pâques ce soir pour passer notre énervement.
    Phil
  • Bonjour,

Depuis que j'ai la Freebox Révolution, (il y a 3 semaines), je suis constamment déconnectée !!! Pas de réseau !!! Pas moyen de lire mes mails ou aller sur Google... Idem pour la Wifi : impossible de l'avoir !!!

De plus, lorsque l'on m'appelle, pas moyen d'avoir mon correspondant : le fait d'enlever le téléphone de son socle, la ligne est coupée ou indique "indisponible" !!!

Ras-le-bol !!! Je crois que je vais aller ailleurs, c'est épuisant à la longue !! :evil:
  • Depuis la mise à jour 1.1.5 le serveur montre toujours l'heure... comme normalement.
    Par contre, au mois une fois toutes les 24h il perd le signal et plus rien ne fonctionne:
    ni internet
    ni nas
    ni télé.
    Un redémarrage, par interruption de l'alimentation est nécessaire pour retourner à la normale.
    Avant cette dernière version du logiciel, la freebox fonctionnait normalement depuis plusieurs mois.
    Merci de vos observations/conseils
  • Bonjour ,
    exactement pareil que vous depuis environ 15 jours.
    Hier soir, ça n’arrête pas de désynchroniser entre 20 et minuit. Rien, pas d'internet, ni téléphone ni télé. C'est bien la synchro ADSL qui part.
    Si je regarde dans l'historique de la Fbox, il y a systématiquement 2 lignes pour les déconnexions et 2 lignes pour les connexions

ADSL Dégroupé (public)
    ADSL dégroupé (privé)

Je n'y avais jamais prêté attention avant, mais je ne me souviens pas de cette notion privé/public pour le lien ADSL ??

Bref là ça devient pénible. Faudrait arrêter de faire joujou, svp .

Bonne journée

PS: il semble que cela puisse correspondre au bug suivant http://bugs.freeplayer.org/task/9888
    NRA COI78 / V6 / Dégroupé Partiel
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »