Pertes de syncro depuis 2 semaines

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Comme de nombreux freenautes apparemment j'ai ce souci de perte de syncro depuis environ 2 semaines, un ticket d'incident à été ouvert le 26 mars et ca merdait déjà avant, mais depuis aucunes nouvelles et impossible de rejoindre le SAV au 3244 "un ticket a été ouvert, est ce en lien avec ce ticket" => "oui" => "en raison d'un incident nous ne pouvons traiter votre demande".

C'est juste scandaleux de ne pas au moins être informé, ça va faire 3 semaine que ça merde, apparemment c'est un problème lié à un équipement réseau, forcement en campagne ça semble regrouper par grand monde donc forcement moins pressé qu'en ville je pense.
    Je vais pas resté chez free bien longtemps si ça traîne trop, ceux qui ont eu le même problème, ça a été résolu en combien de temps? Et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour amidamariu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Moi aussi , ça m'arrive souvent en ce moment c'est assez pénible ...la connexion s'était améliorée puis fermeture du ticket d'incident puis peu après rebelote ; je profite d'un moment de connexion après plusieurs heures difficiles et une connexion très instable ( avec reboot incessant ) pour poster ce message , je croise les doigts pour que la connexion reste stable ...
  • Bonjour falzar
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Même problème pour moi
    -Perte de la connexion a répétition depuis le vendredi 28/03 avec un ticket ouvert et on me dit que des techniciens sont sur place au NRA... (j'en revenais avant d'appeler et il n'y avait personne...) ça remarchouille le mardi 01/04 et ça replante depuis vendredi 04/04... et quand on appelle on nous dit que c'est un problème général blablabla.... bref free ça marche quand ca veux et on aurais encore la possibilité de forcer via l'interface la synchro en adsl 2 pour dépanner en attendant que le soucis soit corriger ça serais pas mal... mais la non.
  • Bonjour kempa71
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon, c'est bien beau vos copier-coller sur le forum et en message privé (car on doit bien évidement tous recevoir également le même message en MP) mais au final ca ne semble pas avancer, une semaine que je n'avais plus de problème, la syncro était à 9 mbits, en fin d'après midi la freebox resynchronise à 11 mbits et depuis ca merde régulièrement, chaque fois que la freebox retente une syncro à + de 10 mbits ca merde, bloquer la connexion à 9 mbits, si votre équipement arrive plus à tenir 10 mbits !

C'est scandaleux, ça fait 5 semaines et nous n'avons aucune information, donner des explications et autres choses que " nous sommes aux courants on bosse dessus". Free est plus doué pour rajouter OpenVPN à la freebox révolution (bonne chose, mais qui servira à un client sur 10 000) que pour s'occuper de la maintenance de son infrastructure...
  • Bonjour kempa71
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • amidamariu a écrit :Bon, c'est bien beau vos copier-coller sur le forum et en message privé (car on doit bien évidement tous recevoir également le même message en MP) mais au final ca ne semble pas avancer, une semaine que je n'avais plus de problème, la syncro était à 9 mbits, en fin d'après midi la freebox resynchronise à 11 mbits et depuis ca merde régulièrement, chaque fois que la freebox retente une syncro à + de 10 mbits ca merde, bloquer la connexion à 9 mbits, si votre équipement arrive plus à tenir 10 mbits !

C'est scandaleux, ça fait 5 semaines et nous n'avons aucune information, donner des explications et autres choses que " nous sommes aux courants on bosse dessus". Free est plus doué pour rajouter OpenVPN à la freebox révolution (bonne chose, mais qui servira à un client sur 10 000) que pour s'occuper de la maintenance de son infrastructure...
    Bonjour amidamariu
    Je vous ai parvenu un MP, le 10 avril
    voici le corps du mail
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, des vérifications ont été effectuées sur nos équipements,
    je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Modifié en dernier par salmé le 22 avril 2014, 16:07, modifié 3 fois.
    Equipe FREE
  • Ok.... c'est juste incroyable à quel point les messages sont lus.... vous m'avez déja fait ce copier coller quelques messages plus haut et j'ai déjà répondu à votre requête en message privé.

Répondre à un message dénonçant les copier coller... par un copier coller et le même en plus.... fallait le faire bravo !
  • amidamariu a écrit :Ok.... c'est juste incroyable à quel point les messages sont lus.... vous m'avez déja fait ce copier coller quelques messages plus haut et j'ai déjà répondu à votre requête en message privé.

Répondre à un message dénonçant les copier coller... par un copier coller et le même en plus.... fallait le faire bravo !
    je remet la réponse ici au cas ou tu loupe l'autre ;)

salmé sera de retour le 9 ;)

viewtopic.php?f=61&t=8478&p=68539#p68539
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »