Perte de syncro... (de nouveau)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

En avril j'avais des pertes de synchro ( viewtopic.php?f=61&t=7823 ) ca a merdé pendant un peu 2 mois, et là depuis une semaine cela recommence... même symptôme quand la freebox se syncronise à un peu de plus de 10 mibts, elle perd sans arrêt sa synchro et quand elle finit par se dire que 10 mbits c'est trop pour la ligne, elle syncro à 8 mibts et là ca tient pendant plusieurs heures sans souci, elle reprend confiance, elle se remet à plus de 10mbits et là ca merde pendant des heures...

Je me contre fou d'avoir + de 10mbits sur cette ligne, suffirait de la bloquer à 8 mibts si c'est possible pour ne plus avoir de problème je pense, est ce possible ? (je sais que chez orange c'est possible, ils fixe la synchro à un certain niveau).

Pour gagner un peu de temps, vu que je connais déjà mot pour mot la réponse que je vais avoir...
    salmé a écrit : Bonjour amidamariu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé...

Merci, d'avance car ça commence à être long et éthiquement ça me ferait chier de quitter un opérateur qui a apporter autant au pays.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • amidamariu a écrit :Bonjour,
    Pour gagner un peu de temps, vu que je connais déjà mot pour mot la réponse que je vais avoir...
    salmé a écrit : Bonjour amidamariu
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MP envoyé...

Merci, d'avance car ça commence à être long et éthiquement ça me ferait chier de quitter un opérateur qui a apporter autant au pays.
    YOP

salmé vous répond tous les jours non stop, hors salmé à disparu :(

de source sure, le retour de salmé est prévu au 9 Octobre ;)

ps: essaye de joindre le 3244 en attendant son retour ;)
  • amidamariu a écrit :Bonjour,

En avril j'avais des pertes de synchro ( viewtopic.php?f=61&t=7823 ) ca a merdé pendant un peu 2 mois, et là depuis une semaine cela recommence... même symptôme quand la freebox se syncronise à un peu de plus de 10 mibts, elle perd sans arrêt sa synchro et quand elle finit par se dire que 10 mbits c'est trop pour la ligne, elle syncro à 8 mibts et là ca tient pendant plusieurs heures sans souci, elle reprend confiance, elle se remet à plus de 10mbits et là ca merde pendant des heures...

Je me contre fou d'avoir + de 10mbits sur cette ligne, suffirait de la bloquer à 8 mibts si c'est possible pour ne plus avoir de problème je pense, est ce possible ? (je sais que chez orange c'est possible, ils fixe la synchro à un certain niveau).
    essaye toutefois de changer la prise entre le mur et la box

ya un filtre dans la prise noir que tu enfonce au mur (un test au cas ou) :D

Ps: ta bien sa qui traine non ? Sinon essaye le mode sérénité, tu vas sur www.free.fr puis mon compte puis tes identifiant fixe mdp et puis reglage du ping ;) le new ping prend effet dans les 24H lors du reboot de ton dslam ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »