Perte de synchro et débit réduit (Paris 19eme)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour les freenautes,

    Depuis le 30 Juin (2014) et 2 grosses coupures de réseaux (je précise que je suis dans le 19eme arr de Paris NRA NOR75 dans le 10eme), j'ai des micro coupure sur ma ligne.
    Coupures réseaux fréquente et aléatoire...
    (Pour un gamer, avoir une coupure pendant une partie c'est embêtant :( )

    J'ai testé plusieurs choses :

    - Filtre changé (remplacé par des neufs)
    - Câble RJ11 changé
    - Câble RJ45 changé
    - Déplacement de la Box vers une autre prise téléphone
    - Inspection des prises téléphoniques (pour voir si elles n'étaient pas défectueuse)
    - Reboot de la Freebox

    Pendant la nuit ou en journée, la box resynchronise sans raison apparente.
    De temps en temps, en pleine nuit, après une resynchro le débit tombe horriblement du genre : 3.5Mb/s ou 4.7Mb/s en débit Down alors que le débit UP lui reste identique.

    Pour récupérer mon débit normal, je dois refaire une synchronisation de la box.

    A noter que lorsque le débit est réduit, visiblement il n'y a pas de problème... mais dès que je suis en débit "normal" soit entre 8.7Mb/s et 9.7Mb/s, les coupures apparaissent.


    Pour illustrer mes propos, quelques printscreen de la Freebox à ce jour :
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Il me semble aussi que la boucle local chez nos amis de FranceTelecom a eu (ou a encore) quelques problèmes puisque lors des 2 dernières grosses coupures, l'ensemble des internautes (Free, Orange, SFR,etc...) n'avaient plus rien alors que pour mon cas, le Dslam et le NRA FREE répondaient au ping mais après plus rien. (je me trompe peut être).

    Bref, Y a t-il des personnes dans le 19eme de Paris et qui ont le même problème ? FREE peut-il intervenir ?
    En plus je ne peu même pas passer a la fibre, j'ai pas l'option dans mon interface lol (pas de bol)

    En attente de réponse ^^ Bon 14 juillet

    Silgan
    Modifié en dernier par Silgan le 12 août 2014, 09:34, modifié 2 fois.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Silgan
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je reviens sur mon problème...

    Le ticket ouvert a été fermé hier après midi... j'ai encore eu des déconnections jusqu'au reboot de la Freebox...

    Depuis le Reboot et la dernière version de l'OS (la 3.0.1), ma ligne semble stable...

    Corrélation pertinente ou pas... je ne serais le dire ^^

    Cdt, Silgan
  • Je remonte le sujet (même si celui fut résolu un temps)

    Perte de synchro depuis 4h du matin et ce jusqu'a maintenant (22h06)...
    C'est incompréhensible ... a chaque fois qu'il pleut, y'a des pertes de synchro lol

    Y'aurait pas de fuites dans un boitier ? ^^
    Fichiers joints
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG
    freebox_perte_de_debit_jour_110814.JPG (41.93 Kio)
    Vu 1115 fois
  • Après un bon mois de relative tranquillité... je retrouve mes bonnes vieilles coupures réseaux... :( :(
    Je ne comprend pas comment on peu avoir autant de coupure réseau...

    Le problème serait-il le même avec de la fibre ?
    Y a t-il des travaux sur le NRA ? le Dslam ? la boucle Local ?

    Il manque vraiment un monitoring des incidents chez FREE c'est dommage ...

    En attendant... bosser de chez soit c'est de plus en plus compliqué... :roll:
    Fichiers joints
    freebox_historique_7.JPG
    freebox_historique_7.JPG (41.65 Kio)
    Vu 1099 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »