Perte de données sur DD externe Freebox V6
-
Bonjour à tous
Vola mon problème. J'ai une freebox V6 revolution et j'y ai connecté un DD de 1To via un dock sur le port esata.
J'ai fait le formatage via la freebox et le DD est visible par le reseau tout va bien.
Je m'en sert régulièrement et aucun soucis.
à Noël, je me suis retrouvé avec mon DD complètement vide alors que je ne l'avais ni formaté ni effacé aucun fichier.
J'ai analysé le DD, et il n'avait aucun problème.
Vu que je n'avais que des films et de la musique dessus, ca ne m'a pas trop embêté.
Cette semaine, c'est reparti, même problème, disque complètement vide alors qu'il était presque plein.
et la j'ai des données que j’aimerais bien retrouver.
Le DD était formaté en ext4, mais lorsque je le met sur mon PC sous seven, il le reconnait comme formaté en NTFS (et complètement vide.)
Avez vous une idée de ce qui c'est passé et le moyen de retrouver mes données.
Je suis actuellement en train de faire des scan avec Stellar phoenix linux data recovery, mais il voit toujours le DD en NTFS.
Merci de votre aide
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
idem pour moi à la même période en fin d'année.
Mon disque WD USB3 de 2 tera en ntfs garni de souvenir films et photos tout a disparu, disque visiblement formaté, par qui et comment, mystère, jamais trouvé la cause .
Impossible de restaurer les films, juste les photos et quelques musiques à l'aide de divers logiciel trouvé sur le net .
A l'époque j'avais accès à la boxbox de l'extérieur protégé par un mot de passe assez balaise, depuis j'ai coupé cette possibilité par mesure de prudence .
Je suis toujours dans le doute !!!!
Le RAID est un moyen d'éviter ces pertes de données, encore que ...........
Affaire a suivre .
il vient de m'arriver la même chose. j'ai un DD en NTFS 1.5 To sur lequel je stockais en autre toutes mes sauvegardes (factures, docs, photos famille) et films. Jusqu'à présent il était branché sur la freebox player pour l'accès aux film. Avant hier, je me suis décidé à le brancher directement sur la freebox serveur histoire de ne plus avoir à brancher/débrancher le DD à chaque fois que j'en avais besoin sur un PC ou sur la TV. Jusque là pas de pb, une fois raccordé, je mets le raccourci sur mon bureau, l’accès est nickel test avec la TV, tout fonctionne..
Sauf que le lendemain, en rentrant du travail, je m'aperçois que le DD est... VIDE!!!!! 1.35 TO de dispo!!!!!!????? environ 800Go de data envolés!!!!!! Par qui? Comment? Que c'est t'il passé?? La freebox a t'elle décidé de faire le ménage elle même? Peu elle le faire? Que faire pour récupérer ce qui a disparu?
Merci pour votre aide
Ce souci s'est-il reproduit depuis? A-t-on déterminé la cause?
Je cherchais justement conseil pour brancher un disque externe WD via la connexion esata.
Je me demandais s'il fallait choisir un cable particulier (esata I , II , III, blindé ...).
Merci de vos conseils.
Cordialement,
Mout