Je désespère quand à l'efficacité et procédure des actions de depannages Free!
En effet, je vais essayer de faire court. Depuis plusieurs années j'ai choisis free comme FAI et RAS jusqu'à juillet 2015 ou plus rien ne va ;(.
Ma ligne fait 4500m ce qui n'est pas des pires....j'ai toujours eu un débit faible depuis le debut entre 2,8-4 Mega...me permettant d'avoir la TV => ca me convient tres bien pour 37€/mois.
Depuis aout 2015, l'adsl fait le yoyo.....passant de 0,5 Mega durant 10J à 4 Mega de temps en temps ....le délire....

Free me fait tourner en rond (10-12 techniciens en ligne depuis...qui me disent pas tjrs la même chose lol)
Un coup on me dit que c'est un probleme de boucle locale, un coup la ligne est nikel et c'est chez moi ......bref bref bref., et la box a aussi été changé mais tjrs non ok.
Un seul a été honnête en me disant que Free n'a jamais rien fait sur la ligne a part une mise sous surveillance et lorsque le débit revient par la vois du st esprit : hop ticket incident Fermé de suite.
Le probleme origine ne peut donc pas être résolu !!
Ce mardi 12 janv 2016, un technicien (ca fait le 3e en 6 mois) passera encore vérifier que le probleme ne vient pasde matos ni de chez moi ....et seulement apres ....Free demandera un rendez vous avec FT pour une eventuelle intervention sur ma ligne ext, sous repartiteur ou autre ??!!
J'ai tout essayé et je suis usé du service ....
Je ne demande qu'un retour avec un debit de 3-3,5 Mega et je serai déjà heureux. Mais ce dimanche c'est 400 de ping et debit down 0,3 Mega ;(((. Hier soir 1,5 Mega.....
Pour info ma syncho sefait en ADSL2+ voir Re-adsl ......
Merci de votre aide. Avez vous des astuces que je n'aurais pas essayé ? Ou autres ?
Merci à vous.
Cordialement