Perte ADSL grave

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous.

Je désespère quand à l'efficacité et procédure des actions de depannages Free!

En effet, je vais essayer de faire court. Depuis plusieurs années j'ai choisis free comme FAI et RAS jusqu'à juillet 2015 ou plus rien ne va ;(.
    Ma ligne fait 4500m ce qui n'est pas des pires....j'ai toujours eu un débit faible depuis le debut entre 2,8-4 Mega...me permettant d'avoir la TV => ca me convient tres bien pour 37€/mois.

Depuis aout 2015, l'adsl fait le yoyo.....passant de 0,5 Mega durant 10J à 4 Mega de temps en temps ....le délire.... :roll:

Free me fait tourner en rond (10-12 techniciens en ligne depuis...qui me disent pas tjrs la même chose lol)
    Un coup on me dit que c'est un probleme de boucle locale, un coup la ligne est nikel et c'est chez moi ......bref bref bref., et la box a aussi été changé mais tjrs non ok.

Un seul a été honnête en me disant que Free n'a jamais rien fait sur la ligne a part une mise sous surveillance et lorsque le débit revient par la vois du st esprit : hop ticket incident Fermé de suite.

Le probleme origine ne peut donc pas être résolu !!

Ce mardi 12 janv 2016, un technicien (ca fait le 3e en 6 mois) passera encore vérifier que le probleme ne vient pasde matos ni de chez moi ....et seulement apres ....Free demandera un rendez vous avec FT pour une eventuelle intervention sur ma ligne ext, sous repartiteur ou autre ??!!

J'ai tout essayé et je suis usé du service ....

Je ne demande qu'un retour avec un debit de 3-3,5 Mega et je serai déjà heureux. Mais ce dimanche c'est 400 de ping et debit down 0,3 Mega ;(((. Hier soir 1,5 Mega.....

Pour info ma syncho sefait en ADSL2+ voir Re-adsl ......

Merci de votre aide. Avez vous des astuces que je n'aurais pas essayé ? Ou autres ?

Merci à vous.
    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je rajouterai que je suis allé contrôlé la connection du cable FT qui traverse ma rue depuis un sous repartiteur jusqu'à l'entrée de mon mur.
    RAS ! Mais je remarque que le fil traversant la rue est très très fin ?! Plus qu'une aiguille ?!! Mais bon j'ai deja eu plusieurs années du 3/4 Mega sans soucis.

Merci de vos avis et audes.
  • Et bien : me voilà très déçu ce lundi : le technicien free passe demain pour constater qu'il s'agisse bien de la ligne telephonique ;(. Et malheureusement FT ne répare plus les cables/fils tel ou autres ......il ne me reste plus bcp de solution malheureusement....

J'aimerai avoir vos differents avis et expériences sur ce sujet ?! Car Free n'est pas du tout en cause dans le fait que FT ne repare plus rien. La fibre etant l'evolution pricipale....
  • Merci ....pas grand monde sur ce forum ;(((.
  • Bonjour Laurentpetrucci
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé. C fait.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »