pas de télé manque de debit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    je viens de m inscrire et je suis un peu perdue
    je viens de recevoir la free evolution et la tété ne fonctione pas
    je suis en dégroupee total
    cela me marque erreur video debit insuffisant
    qu est ce que je peux faire svp ??????
    merci se serait sympa de m aider
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,

Déjà regarde sur ta console Abonné Free quelles sont tes caractéristiques théoriques de ligne
    (longueur Affaiblissement)

Puis compare avec les valeurs de synchronisation et l'atténuation réelle et le débit de synchro relevés sur la Freebox.

Tout ceci te donnera une petite idée de ce que vaut ta ligne ADSL. Pour avoir la TV, il faut environ un débit de synchro de 2 Mbit/s pour avoir la TV dite bas débit et environ 5 Mbit/s pour la TV normale ADSL.
  • merci mais j y comprend rien c est du chinois pour moi
    depuis je n ai pratiquement plus internet ou au ralenti.......
    un tiket incident est en cours chez free
    ils m on dit de me connecter ne utilisant free wifi communauté
    j ai les identifiants mais ou les mettre ???????
    sur mon ordi j e cherche une connection sans fil rien de rien
    free wifi quand je met se connecter me marque attente anormalement longue et ensuite
    connectivité limité a free wifi
    mais ça ne marche pas et il ne me demande pas de codehostpost
    merci beaucoups de m aider car sans internet c est dur dur
  • sandrine 14 a écrit :ils m on dit de me connecter ne utilisant free wifi communauté
    Bonsoir

Un tutoriel pour utiliser la connexion FreeWifi

.
  • bonsoir merci pour ton aide

Longueur : 2905 mètres

Affaiblissement : 29 dB
    voil les caracteristique de ma ligne ils me disent chez free pas de problemes mais pas de télé adsl
  • Bonsoir,

Tu es peut-etre en zone non dégroupée, auquel cas, tu ne peux pas avoir la TV par Adsl.
  • bah si je suis en zone degroupée c est pour ça que free m a conseillé la free box revolution
    mais la télé ne fonctionne pas
  • Bonjour
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numero de ligne afin de vous aider
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous. Je post ici car après avoir parcouru les tutos j'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis actuellement en dégroupé total, avec une distance de ligne de 2356m jusqu'au DSLAM compatible adsl2+ et une atténuation de 35dB

En regardant le freebox server j'ai ces infos:
    Up: 864
    Down: 8982

Malgré mes faibles connaissances tout celà me semble suffisant pour obtenir la télé en HD et pourtant ça ne marche pas.
    Ca bug dans tous les sens. J'ai été obligé de passer la tv en bas débit (autant vous dire que l'image est dégueulasse sur un 127cm lol) et même la ça bug encore parfois.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
    Merci d'avance
  • Bonjour,

Il est possible que le débit ne soit pas en cause (bien qu'il soit faible pour faire un visionnage et un enregistrement simultanément) mais il peut s'agir d'un problème de ligne ou de marge de bruit ou tout simplement d'un problème de prise tel.

1: Vérifier si dans la prise tel il y a bien que deux fils de connecter (le blanc et le gris)

2: si il y a un condensateur, il faut l'enlever.

Quel est la marge de bruit actuelle et le débit de synchronisation ? voir dans http://mafreebox.freebox.fr ADSL/statistiques.

Si les boitiers sont l'un sur l'autre, mettre le boitier player au-dessus du boitier server car ce dernier génère des parasites suite à une mauvaise isolation de certain composant et permet non seulement de grappiller un peu (1.5 méga de synchro pour ma part) mais aussi d'avoir une marge de bruit correcte.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Pardon j'ai oublié de préciser que j'étais en cpl et que les boitiers n'étaient pas l'un sur l'autre.

Pour la prise tel je vérifie dès que je rentre ce soir. Je n'ai pas de condensateur. Du moins je ne pense pas, qu'appelez vous un condensateur?
    Pour le bruit voilà les données:

2db en voie descendante et 10db en voie montante

Qu'en pensez vous?
  • 2db en voie descendante et 10db en voie montante
    Voilà ce qui pourrait expliquer le problème...

En effet, 2db c'est trop peu. La Moyenne est entre 5 et 8 db ce qui évite les erreur FEC et par conséquent, votre problème.

Pour le condensateur, voir ici:

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Il peut s'agir aussi d'un problème de courant porteur (cpl) si votre installation électrique n'est pas récente ou que vous utilisez tout ce qui peut nuire (rallonge, multiprises, branchement d'appareil gourmand en énergie sur la même prise) ou tout simplement des cpl défectueux, mais ça, on y est pas encore...

• Mon installation électrique est neuve donc je pense pas que ça vienne de ça. Pour les cpl j"utilise un des noirs livrés avec la v6 et un blanc de la v5 car le deuxième noir était défectueux au bout de quelques mois. Peut être que ma perte vient de la. Je vais justement renvoyer l'autre chez Free pour qu'il me le remplace.

Je ne suis derrière aucune multiprise, justement pour éviter celà et normalement je n'ai rien de trop gourmand sur les lignes des différentes prises.

Pour ce qui est du bruit comment je peux faire pour le régler.
    Et je n'ai pas de condensateurs :)
  • Pour ce qui est du bruit comment je peux faire pour le régler.
    Sur une ancienne mise à jour, on pouvait le faire...plus maintenant suite à un trop gros abus de certains utilisateurs.

Bref, le mieux dans ce cas serait de mettre un filtre maitre en lieu et place de la ligne tel pour optimiser le bruit et la qualité de la ligne depuis la prise.

Pour le reste, oui, le problème peut venir du cpl et j'en suis presque convaincu car ils ont pas les mêmes caractéristiques d'ou une perte conséquente. (à essayer en premier donc)

• Je vais peut être avoir l'air bête mais comment je fais pour mettre un filtre maitre à la place de la ligne tel?
  • kithkanan a écrit :Je vais peut être avoir l'air bête mais comment je fais pour mettre un filtre maitre à la place de la ligne tel?
    Il y a une entrée et deux sorties.

On branche les fils gris et blanc en entrée et on branche uniquement le cable fourni avec la freebox en sortie que l'on raccorde à la freebox tout comme une prise tel. (voir lien ci-dessous)

http://www.justneuf.com/wiki/images/f/f5/Es1.JPG

Rien de plus simple. ;)

• Bon bah il reste plus qu'à m'en commander un.

Encore merci. Je vous tiens au courant pour l'évolution des choses.
  • Peut-être qu'avant de commander un filtre maitre, il faudrait voir du coté des cpl non?

Je dois partir en dépannage, @ plus tard :)

PS: un filtre maitre coute au grand maxi 20 € et ça ne sert à rien d'y mettre une somme exorbitante dessus.

• Re bonjour, j'ai mis un filtre maitre ce qui a permis d'obtenir les résultats suivant sur l'image. Apparement la marge de bruit est meilleur non? J'avais aussi passé mon ping en mode sérénité. Par contre du coup j'ai eu des bugs de wifi ce soir. Je suis repassé en mode normal...
    Est-ce une coincidence ou pas?

Je reçois le freeplug noir demain mais en refaisant une synchro avec le blanc ça marche apparement mieux, à voir combien de temps ça va tenir.

Je vous tiens informé demain.
    Fichiers joints
    Free stats.jpg
    Free stats.jpg (286.75 Kio)
    Vu 32527 fois
  • Bonsoir,

Voilà une bonne chose :)

Oui, le filtre maitre est efficace pour la marge de bruit et pour le mode sérénité, mieux vaut être sur le mode "normal" sachant que le changement se fait entre 00h00 et 02h00 du matin si je ne me trompe pas.

Pour les bugs concernant le wifi, ça ne vient pas du changement de mode car c'est deux choses complètement différentes.

La tv ne doit plus avoir de problème maintenant ?

Bonne soirée.

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »