pas de télé manque de debit
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bonjour
je viens de m inscrire et je suis un peu perdue
je viens de recevoir la free evolution et la tété ne fonctione pas
je suis en dégroupee total
cela me marque erreur video debit insuffisant
qu est ce que je peux faire svp ??????
merci se serait sympa de m aider
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Déjà regarde sur ta console Abonné Free quelles sont tes caractéristiques théoriques de ligne
(longueur Affaiblissement)
Puis compare avec les valeurs de synchronisation et l'atténuation réelle et le débit de synchro relevés sur la Freebox.
Tout ceci te donnera une petite idée de ce que vaut ta ligne ADSL. Pour avoir la TV, il faut environ un débit de synchro de 2 Mbit/s pour avoir la TV dite bas débit et environ 5 Mbit/s pour la TV normale ADSL.
depuis je n ai pratiquement plus internet ou au ralenti.......
un tiket incident est en cours chez free
ils m on dit de me connecter ne utilisant free wifi communauté
j ai les identifiants mais ou les mettre ???????
sur mon ordi j e cherche une connection sans fil rien de rien
free wifi quand je met se connecter me marque attente anormalement longue et ensuite
connectivité limité a free wifi
mais ça ne marche pas et il ne me demande pas de codehostpost
merci beaucoups de m aider car sans internet c est dur dur
Bonsoirsandrine 14 a écrit :ils m on dit de me connecter ne utilisant free wifi communauté
Un tutoriel pour utiliser la connexion FreeWifi
.
Longueur : 2905 mètres
Affaiblissement : 29 dB
voil les caracteristique de ma ligne ils me disent chez free pas de problemes mais pas de télé adsl
Tu es peut-etre en zone non dégroupée, auquel cas, tu ne peux pas avoir la TV par Adsl.
mais la télé ne fonctionne pas
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numero de ligne afin de vous aider
Merci
Je suis actuellement en dégroupé total, avec une distance de ligne de 2356m jusqu'au DSLAM compatible adsl2+ et une atténuation de 35dB
En regardant le freebox server j'ai ces infos:
Up: 864
Down: 8982
Malgré mes faibles connaissances tout celà me semble suffisant pour obtenir la télé en HD et pourtant ça ne marche pas.
Ca bug dans tous les sens. J'ai été obligé de passer la tv en bas débit (autant vous dire que l'image est dégueulasse sur un 127cm lol) et même la ça bug encore parfois.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance
Il est possible que le débit ne soit pas en cause (bien qu'il soit faible pour faire un visionnage et un enregistrement simultanément) mais il peut s'agir d'un problème de ligne ou de marge de bruit ou tout simplement d'un problème de prise tel.
1: Vérifier si dans la prise tel il y a bien que deux fils de connecter (le blanc et le gris)
2: si il y a un condensateur, il faut l'enlever.
Quel est la marge de bruit actuelle et le débit de synchronisation ? voir dans http://mafreebox.freebox.fr ADSL/statistiques.
Si les boitiers sont l'un sur l'autre, mettre le boitier player au-dessus du boitier server car ce dernier génère des parasites suite à une mauvaise isolation de certain composant et permet non seulement de grappiller un peu (1.5 méga de synchro pour ma part) mais aussi d'avoir une marge de bruit correcte.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Pour la prise tel je vérifie dès que je rentre ce soir. Je n'ai pas de condensateur. Du moins je ne pense pas, qu'appelez vous un condensateur?
Pour le bruit voilà les données:
2db en voie descendante et 10db en voie montante
Qu'en pensez vous?
Voilà ce qui pourrait expliquer le problème...2db en voie descendante et 10db en voie montante
En effet, 2db c'est trop peu. La Moyenne est entre 5 et 8 db ce qui évite les erreur FEC et par conséquent, votre problème.
Pour le condensateur, voir ici:
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Il peut s'agir aussi d'un problème de courant porteur (cpl) si votre installation électrique n'est pas récente ou que vous utilisez tout ce qui peut nuire (rallonge, multiprises, branchement d'appareil gourmand en énergie sur la même prise) ou tout simplement des cpl défectueux, mais ça, on y est pas encore...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Je ne suis derrière aucune multiprise, justement pour éviter celà et normalement je n'ai rien de trop gourmand sur les lignes des différentes prises.
Pour ce qui est du bruit comment je peux faire pour le régler.
Et je n'ai pas de condensateurs

Sur une ancienne mise à jour, on pouvait le faire...plus maintenant suite à un trop gros abus de certains utilisateurs.Pour ce qui est du bruit comment je peux faire pour le régler.
Bref, le mieux dans ce cas serait de mettre un filtre maitre en lieu et place de la ligne tel pour optimiser le bruit et la qualité de la ligne depuis la prise.
Pour le reste, oui, le problème peut venir du cpl et j'en suis presque convaincu car ils ont pas les mêmes caractéristiques d'ou une perte conséquente. (à essayer en premier donc)
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Il y a une entrée et deux sorties.kithkanan a écrit :Je vais peut être avoir l'air bête mais comment je fais pour mettre un filtre maitre à la place de la ligne tel?
On branche les fils gris et blanc en entrée et on branche uniquement le cable fourni avec la freebox en sortie que l'on raccorde à la freebox tout comme une prise tel. (voir lien ci-dessous)
http://www.justneuf.com/wiki/images/f/f5/Es1.JPG
Rien de plus simple.

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Encore merci. Je vous tiens au courant pour l'évolution des choses.
Je dois partir en dépannage, @ plus tard

PS: un filtre maitre coute au grand maxi 20 € et ça ne sert à rien d'y mettre une somme exorbitante dessus.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Est-ce une coincidence ou pas?
Je reçois le freeplug noir demain mais en refaisant une synchro avec le blanc ça marche apparement mieux, à voir combien de temps ça va tenir.
Je vous tiens informé demain.
- Fichiers joints
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Free stats.jpg (286.75 Kio)Vu 32527 fois
Voilà une bonne chose

Oui, le filtre maitre est efficace pour la marge de bruit et pour le mode sérénité, mieux vaut être sur le mode "normal" sachant que le changement se fait entre 00h00 et 02h00 du matin si je ne me trompe pas.
Pour les bugs concernant le wifi, ça ne vient pas du changement de mode car c'est deux choses complètement différentes.
La tv ne doit plus avoir de problème maintenant ?
Bonne soirée.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...