Partage d'un disque externe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • la connexion d'un DD externe au port URL de la freebox server rend celui-ci visible depuis la Télévision et depuis les PC connectés via l'interface mafrefox.freebox.fr.
    Par contre, il ne l'est pas du tout depuis l'explorateur Windows des PC connectés via l'adresse \\freebox ou l'adresse IP \\192.168.0.254. Seul le DD freebox server est visible et accessible.
    Pourquoi ? est-ce possible ? comment faut-il faire
    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,
    Oui c'est possible !
    Pour que le DD connecté apparaisse dans ton explorateur suis les explications ci dessous:
    Une fois sur ton poste de travail, tu fais outils/Connecter un lecteur réseau, ensuite tu choisis la lettre du lecteur et tu renseigne l'adresse suivante : \\Freebox\Tera Samsung, tera samsung etant le nom de mon DD externe, sinon tu peux passer par la fonction parcourir.

Voilà, fais moi signe si ça roule !

Bigou
  • Bonjour a tous,

J'ai visiblement le meme problème que cedurep:

je souhaiterais acceder aux fichiers d'un dd externe branché sur la freebox server.
    C'est un disque dur Seagate 1To branché dan sun boitier enermax. Formaté en FAT32 nom de partage DDEXT1TO

Quand il est branché, je peux le voir et l'explorer sur le freebox player et sur la page NAS de l'interface de configuration.
    Le truc c'est que sur mes pc qui sont tous connectés en wifi, quand je vais sur \\freebox\ je ne vois pas mon dd externe. Si je tape \\freebox\DDEXT1TO\ ; windows et linux me disent que cette adresse ne repond pas.(aussi bien branché sur la prise du haut que celle du bas)

PAR contre, j'ai une clé usb 16Go NTFS nom de partage PATRIOT, quand je la branche elle apparait dans \\freebox\patriot je peux y lire/ecrire de tous mes pc

Je ne comprends pas du tout pourquoi... Je me dit que c'est soit le boituer enermax soit le format FAT32:
    j'au un autre boitier donc je vais tester
    pour passer le 1To en NTFS je vais tester dans la semaine prochaine

Si vous avez une idée, je suis preneur

EDIT 25/01/2012

Bon apres une session intensive de sauvegarde formatage , j'en ai profité pour partitionner mon DD 400Go et 531Go en NTFS.
    Là j'ai pu voir les deux partition sur le Player et sur mes pc par contre je me suis heurté a un autre truc:

J'ai 350Go de series et seules 250Go sont visibles par le reseau (mais si je mert le DD en USB sur mon pc g tout ?-) )et en plus le Server ma fait sauter ma partitions de 531Go qui est passée au format RAW.
    Du coup j'ai évité le suicide grace a linux pour récupérer mes fichiers.

Finalement j'ai décidé de mettre mon 1To dans mon pc fixe qui reste allumé et la c bon tout est faisable de tous les pc(sauf pas de soustitres du au prtocole UPNP mais bon la j'utilise une clé branchée sur le server et pis basta)

J'ai plus confiance en ma freebox c dommage mais bon tant pis
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »