Nouvel abonné, déçu car pas de Revolution

  • J'ai quitté France Telecom/orange car je ne supportais plus l'attitude méprisante et le peu d'écoute client.
    Je me faisais une joie de disposer chez Free du meilleur de la technique.
    C'est même la raison principale de mon arrivée chez Free.
    Quelle ne fut pas ma déception en recevant une Freebox HD et impossible d'en changer sans payer.

    j'ai écrit au service fidélisation comme me l'avait recommandé la Hot Line.
    Ca fait maintenant trois semaines.

    Pas de réponse.

    Y a t il d'autres cas semblables ?
    comment le problème peut il se résoudre sans qu'on me fasse payer la migration ?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Salut,

    combien ont-ils mis de temps pour t'envoyer la freebox?

    Merci d'avance
    Etape 1 : 14/12 - 19h15
    Etape 2 : 14/12 - 19h15
    Etape 3 : SMS reçu le 30/01 à 11h50
    Etape 4 : Expédition le 31/01 à 12h06
  • Mais surtout, sur quelle offre es tu ?
    Si tu es en zone dégroupée c'est inquiétant. Free t'aurait livré par erreur une V5 ... Ou ne serait plus en mesure de fournir une V6 aux nouveaux abonnés et livrerait une V5 pour activer le service en attendant ?
    Demande de migration : 19/02 à 12:18
    Mode : Ups domicile
    Appels mobiles : le 28/04
    Mail : 16/06
    SMS : 20/06
    Freebox V6 à la maison le 22/06

    La Révolution ne se gagne pas sans douleur !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »