NAS LACIE NETWORK SPACE NON RECONNU

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Nouveau freenaute, j'ai essayer de connecter mon NAS Lacie Network space 1ère génération sur ma FB V6, il n'est pas reconnu. L'état du switch indique N/A pour le port concerné et ce, même en changeant de port.

Lacie me demande d'ouvrir les ports TCP et UDP, 21,22,80,443. même en faisant ça, rien de change. Auriez-vous déjà eu le problème ? existe-t-il un tuto qui explique comment faire.

Mon NAS fonctionne vu que j'arrive à me connecter en direct avec mon PC (sans passer par le routeur).

Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • personne n'a une petite idée, un début de piste ?

HELP !

;)
  • Bonjour,

Et en mode "bridge" sur la freebox ça donne quoi?

Via http://mafreebox.freebox.fr/

En principe, les ports sont "ouverts" pour se genre de procédure... :roll: :?:

En ethernet, il devrait être automatiquement reconnu mais attention éventuellement à l'adressage ip locale sur se NAS. 192.168.x.x et 192.168.1.x pour freebox.

Je n'ai pas regarder les détails tec de l'appareil, mais est-il WIFI?

Si oui, me dire si sous cette configuration le server Freebox le reconnais.

Merci de ton retour.

Bien cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Je vient d'être degroupé et de récupérer ma V6 ;-)
    J'ai eu le soucis au moment de connecter mon Lacie network space 2, pas visible de la box,!
    La seule manip a faire pour que ca fonctionne (a partir du moment ou ton lacie est sur le reseau local), autoriser la redirection de port du coté du Lacie et ca marche ;-)
  • @phoot : peux-tu détailler davantage la procédure. La redirection tu l'autorises où ? je suis un peu perdu... :shock:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »