Mappage réseau hors réseau local

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas réussi à trouver de solution dans le forum, ou j'ai mal cherché et je m'en excuse, :oops: aussi je me permets de vous solliciter.

Je cherche à connecter mon freebox serveur comme un lecteur réseau dans l'explorateur de fichiers d'un portable W10 mais pour un mappage lorsque je ne suis pas à mon domicile et donc pas derrière ma Freebox Révolution.
    Pour info le mappage de type "\\192.168.0.254\disque dur plus user et mot de passe" fonctionne très bien en réseau local et je m'en sers depuis le début.

Mais pour des raisons de déplacements pro fréquents j'ai ce besoin d’accès à l'arborescence de mes fichiers sur le serveur, un peu comme un cloud, mais sans utiliser un navigateur vers le freebox OS et l'explorateur intégré. Mais même avec l'IP réelle de ma machine rien à faire.... :mrgreen:

Si certains d'entre vous ont réussi ce montage réseau, je vous remercie de me faire part de votre démarche car j'ai beau retourner dans tous les sens les paramètres de la Freebox dans Freebox Os, c'est sans succès pour l'instant. :x

Merci d'avance pour votre aide
    Pics
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Il faut que tu crées un VPN sur freeboxOS et que tu le configures également sur ton ordi. Tu auras ainsi accès à tes fichiers sur ton serveur depuis l'extérieur comme si tu étais en local.

Un lien parmi d'autres:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... u-ailleurs
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »