Mappage réseau hors réseau local

• Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas réussi à trouver de solution dans le forum, ou j'ai mal cherché et je m'en excuse, :oops: aussi je me permets de vous solliciter.

Je cherche à connecter mon freebox serveur comme un lecteur réseau dans l'explorateur de fichiers d'un portable W10 mais pour un mappage lorsque je ne suis pas à mon domicile et donc pas derrière ma Freebox Révolution.
    Pour info le mappage de type "\\192.168.0.254\disque dur plus user et mot de passe" fonctionne très bien en réseau local et je m'en sers depuis le début.

Mais pour des raisons de déplacements pro fréquents j'ai ce besoin d’accès à l'arborescence de mes fichiers sur le serveur, un peu comme un cloud, mais sans utiliser un navigateur vers le freebox OS et l'explorateur intégré. Mais même avec l'IP réelle de ma machine rien à faire.... :mrgreen:

Si certains d'entre vous ont réussi ce montage réseau, je vous remercie de me faire part de votre démarche car j'ai beau retourner dans tous les sens les paramètres de la Freebox dans Freebox Os, c'est sans succès pour l'instant. :x

Merci d'avance pour votre aide
    Pics
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Il faut que tu crées un VPN sur freeboxOS et que tu le configures également sur ton ordi. Tu auras ainsi accès à tes fichiers sur ton serveur depuis l'extérieur comme si tu étais en local.

Un lien parmi d'autres:
    https://www.universfreebox.com/article/ ... u-ailleurs
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon