lire des fichiers video du pc sur la télé via v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous

je suis débutant et je viens de passer de la v4 a la v6 en degroupage total
    je viens de découvrir des termes comme dlna et nas, je vous l'ai dit je suis un débutant.....

je voudrai lire des fichiers videos présent sur mon pc sur ma télé via la freebox
    quelqu'un peut il m'expliquer la procédure à suivre point par point
    d'avance merci
    installation:
    mes 2 boitier sont relies par les free plug
    la freebox server est relié au pc via câble réseau
    je precise que j'ai windows XP et j'ai telechargé Freemi
    le disque dur freebox apparait bien dans mon poste de travail.
    j'arrive a lire les vidéos si je transfere les videos du dd pc au dd freebox Mais il y a un mais
    je voudrai connaître la procédure pour lire les fichiers du dd pc directement.
    bref mettre mes dd pc en réseau.

d'avance merci
    creed
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • tu as peut être ton parefeu de windows qui bloque les échanges entre le freeplayer et ton pc
    il faut autoriser freemi et eventuellement ouvrir certains ports

http://freemiplayer.free.fr/index.php?o ... &Itemid=55
    Free box Rev livrée depuis une semaine !