lire des fichiers video du pc sur la télé via v6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous

je suis débutant et je viens de passer de la v4 a la v6 en degroupage total
    je viens de découvrir des termes comme dlna et nas, je vous l'ai dit je suis un débutant.....

je voudrai lire des fichiers videos présent sur mon pc sur ma télé via la freebox
    quelqu'un peut il m'expliquer la procédure à suivre point par point
    d'avance merci
    installation:
    mes 2 boitier sont relies par les free plug
    la freebox server est relié au pc via câble réseau
    je precise que j'ai windows XP et j'ai telechargé Freemi
    le disque dur freebox apparait bien dans mon poste de travail.
    j'arrive a lire les vidéos si je transfere les videos du dd pc au dd freebox Mais il y a un mais
    je voudrai connaître la procédure pour lire les fichiers du dd pc directement.
    bref mettre mes dd pc en réseau.

d'avance merci
    creed
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • tu as peut être ton parefeu de windows qui bloque les échanges entre le freeplayer et ton pc
    il faut autoriser freemi et eventuellement ouvrir certains ports

http://freemiplayer.free.fr/index.php?o ... &Itemid=55
    Free box Rev livrée depuis une semaine !
  • Il faut configurer Freemi !!!

Je veux dire : ne pas oublier de lui attribuer les disques/dossiers pour chaque type de média (vidéos/musique/etc).

Dès lors que c'est configuré, relance Freemi , et dans ton interface Freeplayer, vas dans "Disque" (tout à droite), tu auras une ligne "Freemi server" (ou qqchose comme ça).

Ce n'est pas plus compliqué que ça ;)

Tu pourras alors lire sur le Freeplayer tout type de média présent sur ton PC. en plus t'es branché en Ethernet + Freeplugs , ce qui veut dire très bon débit ! Tu n'auras donc aucun soucis de transfert pour la lecture en "direct". Tu pourras très bien lire des .mkv de plusieurs Gigas sans aucun soucis ;)
    Migration demandée : 15/12/2010
    Mode de livraison : Kiala
    "Geste commercial" (appels illimités mobiles) : 17/02
    Freebox expédiée : 23/05
    Freebox reçue : 26/05
    Pas une révolution dans le délai d'attente OMG !
    Mais ça valait qd même le coup !
  • bonjour,

j'ai installer freemi, tout comme airpler sur mon iphone.
    sur la box, j'accede bien par exemple a mon PC, et au dossier partager (vidéos par exemple).
    par contre quand j'ouvre le dossier partager, la box ne m'affiche rien dedans :shock: (quelque soit le format, et meme des simples photos en .jpg, rien... :roll: ).
    J'ai le meme soucis quand j'accede à l'iphone.

je dois avoir un bug quelque part, et quelqu'un a une idée ?

merci ;)
  • ah les joies de l'informatique.....

ca fonctionne :P

allez comprendre :roll: (bidouille :mrgreen: ).

dsl du dérangement
  • Bonjour,
    J'ai le même problème d’accès.
    J'ai 2 PC's en Windows 7. Je les vois bien dans la rubrique "Disque" de la Freebox player.
    Mais impossible d'accéder au disques. Message : "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnP".
    Même problème avec ou sans FreeMi. D'ailleurs est-il nécessaire de l'installer avec Windows 7 ?

Si quelqu'un a des idées ! Merci.
    Zorglab
  • Bonjour,
    Personnellement je suis sous Linux - ubuntu lucid (mais la problématique reste la même pour windows), j'ai moi aussi souhaité installer un server UPNP AV léger, sur mon PC, afin de pouvoir diffuser mes fichiers multimedia sur la TV .
    J'ai opté pour le soft sous linux Ushare.
    Au démarrage, rien ne fonctionnait, il a fallut que j'ajoute des règles de pare-feu afin que le server UpnP AV fonctionne. (autoriser les flux UDP du player IP 212.27.38.253 et autoriser les flux TCP de l'IP 192.168.1.29 générée par la Freebox V6 ( + UPNP activé dans la config de la freebox).

GUFW fare-feu
    ATTENTION AJOUTER CES REGLES:
    ufw allow in from 212.27.38.253 udp to any
    ufw allow in from 192.168.1.29 tcp to any

Donc dans un premier temps, tester en désactivant le pare-feu !
    J'espère que ça poura aider .... ?
  • Zorglab a écrit :Bonjour,
    J'ai le même problème d’accès.
    J'ai 2 PC's en Windows 7. Je les vois bien dans la rubrique "Disque" de la Freebox player.
    Mais impossible d'accéder au disques. Message : "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnP".
    Même problème avec ou sans FreeMi. D'ailleurs est-il nécessaire de l'installer avec Windows 7 ?

Si quelqu'un a des idées ! Merci.
    Zorglab
    Bonjour
    L'avantage de FreeMi UPNP c'est de rechercher dans les différents disques du PC. bien sur il faut paramétrer correctement FreeMi pour le port a autoriser pour XP c'est automatique avec Windows 7 .Cher mois sa fonctionne avec tous les pc le seule bug est pour la lecture des fichiers Windows Live Movie Maker crée avec windows 7 qui passent sur la tv sans le son?
  • Bonjour à tous, j'ai le même soucis ...
    Ce fameux message d'erreur qui pointe le bout de son nez dès que je veux entrer via ma V6 dans mon PC.

- "Une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnP"

J'ai appelé le 3244 et en réponse l'on me dit qu'ils ont des consignes pour ne pas dépanner par téléphone, car ils y a des attentes plus urgentes dans les appels qu'ils reçoivent ... Bref ...

J'ai lu les topics expliquant la possibilité de régler ce soucis via le programme "Freemi", mais pour être franc suis un vrai novice concernant ce soucis, et ma tentive avec ce programme fut un brave échec.
    Il y aurai t'il une âme charitable qui peut donner les étapes à suivre pour pouvoir enfin régler une bonne fois pour toute ce soucis de réseau entre la V6 et le PC ?

Pour info : Je suis sous Windows 7 64b

Merci à vous ^^
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »