Installation freebox wps répéteur Netgear EX6100

• Bonsoir,

En ma qualité de profane, j'espère être au bon endroit.
    J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    J'ai activé le wifi sur double canal mais idem
    merci de m'aider, belle fin de semaine
    Cordialement
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • authorized64 a écrit :Bonsoir,

J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    Cordialement
    authorized64 a écrit :Bonsoir,

Cordialement
  • Voila, nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même,donc pour éventuellement aider quelqu'un d'autre et éviter de s'arracher les cheveux voici la manipulation à faire
    1/ Brancher le boitier sur une prise de courant assez proche de la freebox
    2/ Sur le boitier brancher un câble ethernet et le relier à un pc portable
    3/ Suivre les instructions qui s'affichent et paramétrer le 2 g et le 5 g ( nom du SSID, mot de passe connexion, etc)
    4/ voila il ne reste plus qu' a terminer en suivant les consignes, suivre, valider, et hop cela fonctionne la preuve je vous écris