Installation freebox wps répéteur Netgear EX6100

• Bonsoir,

En ma qualité de profane, j'espère être au bon endroit.
    J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    J'ai activé le wifi sur double canal mais idem
    merci de m'aider, belle fin de semaine
    Cordialement
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• authorized64 a écrit :Bonsoir,

J'ai une freebox révolution 6 depuis x années et jusque là aucun souci avec mon répéteur netgear wrnp 3000
    Je viens d'en acheter un nouveau norme AC et la impossible de l'installer? il n'est pas reconnu dans mon réseau wifi
    j'ai essayé la manipulation wps mais elle n existe pas sur la freebox pas le petit bouton magique, donc je ne sais comment configurer mon appareil et je sollicite votre aide.
    Cordialement
    authorized64 a écrit :Bonsoir,

Cordialement
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Voila, nous ne sommes jamais mieux servi que par nous même,donc pour éventuellement aider quelqu'un d'autre et éviter de s'arracher les cheveux voici la manipulation à faire
    1/ Brancher le boitier sur une prise de courant assez proche de la freebox
    2/ Sur le boitier brancher un câble ethernet et le relier à un pc portable
    3/ Suivre les instructions qui s'affichent et paramétrer le 2 g et le 5 g ( nom du SSID, mot de passe connexion, etc)
    4/ voila il ne reste plus qu' a terminer en suivant les consignes, suivre, valider, et hop cela fonctionne la preuve je vous écris