Instabilité connexion et perte de débit

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je rencontre depuis quelques temps un problème avec ma Freebox Révolution.

    En effet, depuis 3 semaines, ma Freebox se desynchronise et je perds toute connexion Internet pendant 1-2 minutes, je la récupère pendant 1 minute et rebelote. Ce problème peut durer pendant 1 journée et ensuite la Freebox refonctionne bien pendant quelques jours et ça recommence.

    De plus, quand j'ai une connexion Internet, le débit est vraiment très lent (estimé à 5 Mégas alors que je suis à 20 Mégas habituellement), du coup ça rame pas mal quand je surfe sur Internet.

    Je précise que j'ai rebooté la Freebox électriquement plusieurs fois, essayé de changer les filtres et les câbles mais rien n'y fait. J'ai vérifié les températures de la Freebox, tout semble normal.

    Est-ce que d'autres personnes rencontrent de tels problèmes ? Avez-vous des conseils ?

    En vous remerciant par avance.

    Akita
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • pareil , meme probleme .... il parait qu ils sont au courant des soucis etc.....mais ca dure ....
  • Bonjour Flowerco,
    Apres avoir vérifié votre dossier, je vous informe qu'il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème : débit extrêmement réduit (moins de 60 ko/s au lieu de 250 normalement...) et certains jours des pertes de synchro très fréquentes rendant la navigation impossible et tous les services inutilisables.

    Ca m'est arrivé une 1re fois début septembre, un technicien s'était déplacé, puis une intervention avait été demandée à Orange, et l'incident était plus ou moins clos depuis (même si je n'ai jamais retrouvé mon débit, juste 75 %).

    Or depuis vendredi dernier ca recommence.
    J'ai ouvert un ticket samedi, car mon débit était catastrophique. Et dimanche pertes de synchro toute la journée.
    Aujourd'hui Free m'informe que le problème est résolu et ferme le ticket...
    Sauf que j'ai toujours 60 ko/s de débit...
    Et l'assistance technique est injoignable via le 3244...
    Je comprend qu'ils soient débordés mais ils pourraient le dire au début, avant de passer 5 mn à converser avec le serveur automatique...

    Bref, si quelqu'un ici peut m'aider, je le vénérerai éternellement.
    Mon identifiant : 12932156
    Mon numéro : 05 62 80 99 06

    Merci d'avance
  • Bonjour, moi j'ai contacté l'assistance pour le même problème et qui a ouvert un ticket incident le 23/09/13. le lendemain tout refonctionnait. mais depuis le 18/10/13 chute de débit de 16500 à 7040 et le ticket est toujours ouvert sans aucune nouvelle depuis. Nous sommes le 22/10, combien de temps vat'il falloir attendre pour que la situation redevienne normale. Je suis chez free depuis le tout début et je suis situé dans l'oise.
    Merci
  • Ral bol de free,j ai les memes problemes depuis le mois d aout,j ai ouvert un ticket incident,d aprés le technicien de free,le soucis est au niveau de la ligne FT !! finalement j ai eu le droit à une expertise ,les techniciens des deux opérateurs devraient se rencontrer chez moi pour faire la fameuse expertise ! tout est rentré en ordre d aprés free,ma ligne est réparée !
    Que du BlaBla depuis hier ma freebox est bloquée sur étape 3 !!! il est temps de changer d opérateur et retourner chez sfr !
  • Bonjour rifland932
    Je vous informe que nous avons procédé au traitement de votre demande
    les vérifications automatiques sont achevées, votre ligne a été mise en observation
    Un rappel planifié le : 11/11/2013 à 15,
    un échange a été validée, la livraison est programmée pour le Vendredi, 08/11/2013 à 12:42
    je vous invite à patienter le temps qu'on fasse le nécessaire
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • A la base c'était mon sujet donc mon problème, mais bon s'il faut dire qu'on en a ras le bol pour être dépanné alors je le dis : J'EN AI RAS LE BOL !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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