Incompétence Free? - échange de matériel

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,


    Mes parents rencontrent un problème depuis plusieurs semaines. Nous avons contacté le 3244 le 16/09/15. Ils ont bien vu que le server Freebox Revolution était bloqué à l'étape 2 suite à un gros orage intervenu le weekend précédent sur la commune.

    Ils nous ont proposé un échange à effectuer dans quelques jours dans un point relais, où ils devaient nous envoyer un nouveau server. Ils ont même reçu un mail le confirmant ainsi que quelques mails d'enquêtes de satisfaction...

    La semaine suivante, un technicien nous appelle pour nous confirmer qu'ils allaient envoyer le colis.

    A ce jour, toujours rien. J'appelle Free et ce qui est bien, c'est qu'en suivant la procédure par rapport aux chiffres qui correspondent à la demande, une machine vous répond que le suivi est disponible sur internet... Sympa quand on a un soucis avec internet justement non?

    Ironie du sort, sur internet dans le suivi du ticket que je suis du coup allée voir plusieurs fois, il n'y a rien depuis le 16/09/15!

    Bref, je "ruse" et arrive à avoir un technicien en ligne qui me dit qu'il ne peut rien me dire de plus que "le colis est en préparation"! Aberrant 12 jours après la demande!
    D'ailleurs sur le site Free il est noté que l'échange est assez rapide il me semble? (http://www.free.fr/assistance/2284.html)
    Et il m'explique que c'est un autre service (logistique) qui s'en occupe et qu'eux, les techniciens, ne peuvent pas leur poser la question pour savoir quand le colis serait envoyé.
    Quelle communication!

    Alors j'aimerais savoir si des clients Free ont été dans ce cas et sous combien de temps ils ont reçu leur Freebox? (Autant dire que si l'on travaille de son domicile et que l'on a besoin du net, on l'a dans le baba... pour rester correcte).



    Merci,
    Bonne journée.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour lunais
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, j'espère observer un avancement rapide.
  • Salmé est juste exceptionnel(le), le jour même nous avons reçu un SMS pour nous informer que le colis allait nous être livré! Merci beaucoup!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »