Kokalight a écrit : ↑09 janvier 2025, 17:20
La manipulation permettant la correction du bug a été très bien décrite par un internaute
sur le Bug Tracker.
C'est pas un bug, c'est une augmentation de la sécurité chez Windows exigeant dorénavant de s'identifier.
La procédure que tu pointes vises à supprimer cette exigence en réactivant un "compte" invité ne nécessitant pas d'authentification.
Personnellement j'utilise l'authentification depuis longtemps. Ainsi si je donne accès à la connexion internet à quelqu'un chez moi (sur la connexion standard, pas sur ma connexion Wifi invité qui elle n'a pas accès au serveur par sa configuration), cette personne n'aura malgré tout, pas accès au serveur (sauf si je rentre dans son ordi les ID et Mdp qui vont bien), en particulier en se connectant en ethernet.
Edit: un cas de figure concret de mon explication pas forcément limpide pour l'intérêt de l'authentification:
Mes enfants se connectent sur le wifi classique.
S'ils étaient sur le réseau invité, je ne pourrais pas utiliser les parametres de "contrôles parental" (en gros les heures de connexion possible).
En étant sur le wifi classique, avec l'authentification SMB activée, ils ne peuvent accéder au serveur, et y faire de fausses manips.