impossible de transférer des dossiers ou fichiers sur le server
-
Bonjour
Dans mon explorateur Windows de mon pc je vois bien le contenu de mon disque sur le serveur ; par contre je ne puis pas y transférer des dossiers et fichiers.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
"Entrez vos informations d'identification pour vous connecter à Freebox_server"
et au dessous:
nom d'utilisateur et mot de passe.
Mais je ne sais à quoi cela correspond.
Où trouver cela?
Tu peux t'aider du Guide officiel Freebox Révolution pour la première connexion.
Le mode opératoire est page 14.
En espérant que la méthode n'a pas changé...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Sinon le partage de fichier et bien coché dans partage de connexion freebox et pour la manip smb2/smb3 il faut la refaire plusieurs fois pour qu'elle soit prise en compte, cela ne marche pas toujours du premier coup, mystère de freebox os.
J'ai tout vérifié et rien n'y fait; je ne peux toujours pas transférer de fichiers dans le dd du server; je le fais en partageant ma fenêtre par glisser /déposer; lorsque je passe sur l'écran du server il apparait un sens interdit!
symbole d'interdiction au moment du glisser/déposer d'un fichier du PC vers « Freebox_Serveur ». Pas de solution en vue. Au tél 3244 (service client Free) l'interlocuteur ne connait pas le problème et n'a rien à proposer.
Pourtant je faisais cxes transfers dans deux sens dans le passé avec une Freebox Revolution.
Le stockage dans le cloud est destiné aux enregistrements, mais même pas récupérables sur PC.
- NRO - 49328SNA
Sous quel OS es-tu ? Windows 11 24h2 ?
A tu essayé d'installer les composantes windows SMB 1.0
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7
"A tu essayé d'installer les composantes Windows SMB 1.0"
De quoi s'agit il?
Et oublie le SMB 1 qui n'est plus sur, à moins que tu ais besoin du partage d'imprimante via la Freebox.
- NRO - 49328SNA
C'est pas un bug, c'est une augmentation de la sécurité chez Windows exigeant dorénavant de s'identifier.Kokalight a écrit : ↑09 janvier 2025, 17:20 La manipulation permettant la correction du bug a été très bien décrite par un internaute sur le Bug Tracker.
La procédure que tu pointes vises à supprimer cette exigence en réactivant un "compte" invité ne nécessitant pas d'authentification.
Personnellement j'utilise l'authentification depuis longtemps. Ainsi si je donne accès à la connexion internet à quelqu'un chez moi (sur la connexion standard, pas sur ma connexion Wifi invité qui elle n'a pas accès au serveur par sa configuration), cette personne n'aura malgré tout, pas accès au serveur (sauf si je rentre dans son ordi les ID et Mdp qui vont bien), en particulier en se connectant en ethernet.
Edit: un cas de figure concret de mon explication pas forcément limpide pour l'intérêt de l'authentification:
Mes enfants se connectent sur le wifi classique.
S'ils étaient sur le réseau invité, je ne pourrais pas utiliser les parametres de "contrôles parental" (en gros les heures de connexion possible).
En étant sur le wifi classique, avec l'authentification SMB activée, ils ne peuvent accéder au serveur, et y faire de fausses manips.
Et ton disque que tu partages sur le réseau dans la box c'est quoi ? Un NAS. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_d ... %C3%A9seau)