Grésillement sur serveur freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous
    Pendant les deux premières semaines, tout se passait bien : internet, tv, téléphone, rien à dire, parfait. Puis, depuis 10 jours, le server s'est mis à grésiller horriblement. La hot-line m'a dit d'intervertir les free plug, de rebooter (secours), je l'ai fait, j'ai vérifié toutes les connexions et le grésillement est toujours là, la nuit c'est très gênant. :(
    Ils m'ont dit qu'ils me la changeraient mais n'ont rien fait pour l'instant malgré mes relances.... Et j'ai peur que cela ne résolve pas le pb. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous entendu parler de ce pb ? Je précise que cela n'affecte en rien les fonctions, juste ce grésillement affreux, j'ai peur que ça grille, que ça flambe, que ça fasse tout sauter, bref, je ne suis pas tranquille. Merci d'avance de votre aide !!!
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour ,

je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie de votre proposition mais ce ne sera pas la peine. En effet, j'ai déjà trouvé la réponse sur un autre forum (aduf.org, pour ne pas le citer).
    Il suffit d'introduire n'importe quelle prise jack dans la sortie "audio out", et le problème est instantanément résolu !!!! Et le plus drôle, c'est que, quelques jours après, j'ai enlevé le jack pour voir si le grésillement revenait, et, je vous le donne en mille, plus aucun grésillement pour l'instant !!!!
    Vive Internet, vive les forums d'entraide, et franchement, Free, vous avez été très mauvais sur ce coup-là ! (3 appels à la hot-line - toutefois bien plus sympas et pro que celle d'Orange, pour ne pas le citer), x manipulations, 18500 promesses et... rien !!!) Bonne journée à tous.
  • Bonjour catigo,

Pour avoir connu récemment des soucis de serveur (Disque Dur inaccessible), je vous conseille de ne pas prendre à la légère les petits souçis de grésillement que vous avez entendu. J'ai moi même, et comme vous, chercher des dépannages dans les forums, divers tutos etc… bilan une freebox pas totalement fonctionnelle pendant 3 mois avec des hauts et des bas, dont 2 reformatages et perte de données. Du jour où j'ai contacté la hot line, remplacement direct (et rapide).Depuis le 3 juillet c'est Ok avec le nouveau serveur.

C'est juste un avis. Je vous souhaite bon courage.
    Demande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
    Réception 28 juin
    Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)

------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • oki, merci du conseil. Pour le moment tout va bien, si ça recommence, je n'hésiterai pas... et je vais vérifier si mon disque dur est acessible. Merci ! (à part ça elle est vraiment super !)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »