Grésillement sur serveur freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous
    Pendant les deux premières semaines, tout se passait bien : internet, tv, téléphone, rien à dire, parfait. Puis, depuis 10 jours, le server s'est mis à grésiller horriblement. La hot-line m'a dit d'intervertir les free plug, de rebooter (secours), je l'ai fait, j'ai vérifié toutes les connexions et le grésillement est toujours là, la nuit c'est très gênant. :(
    Ils m'ont dit qu'ils me la changeraient mais n'ont rien fait pour l'instant malgré mes relances.... Et j'ai peur que cela ne résolve pas le pb. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous entendu parler de ce pb ? Je précise que cela n'affecte en rien les fonctions, juste ce grésillement affreux, j'ai peur que ça grille, que ça flambe, que ça fasse tout sauter, bref, je ne suis pas tranquille. Merci d'avance de votre aide !!!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour ,

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie de votre proposition mais ce ne sera pas la peine. En effet, j'ai déjà trouvé la réponse sur un autre forum (aduf.org, pour ne pas le citer).
    Il suffit d'introduire n'importe quelle prise jack dans la sortie "audio out", et le problème est instantanément résolu !!!! Et le plus drôle, c'est que, quelques jours après, j'ai enlevé le jack pour voir si le grésillement revenait, et, je vous le donne en mille, plus aucun grésillement pour l'instant !!!!
    Vive Internet, vive les forums d'entraide, et franchement, Free, vous avez été très mauvais sur ce coup-là ! (3 appels à la hot-line - toutefois bien plus sympas et pro que celle d'Orange, pour ne pas le citer), x manipulations, 18500 promesses et... rien !!!) Bonne journée à tous.
  • Bonjour catigo,

    Pour avoir connu récemment des soucis de serveur (Disque Dur inaccessible), je vous conseille de ne pas prendre à la légère les petits souçis de grésillement que vous avez entendu. J'ai moi même, et comme vous, chercher des dépannages dans les forums, divers tutos etc… bilan une freebox pas totalement fonctionnelle pendant 3 mois avec des hauts et des bas, dont 2 reformatages et perte de données. Du jour où j'ai contacté la hot line, remplacement direct (et rapide).Depuis le 3 juillet c'est Ok avec le nouveau serveur.

    C'est juste un avis. Je vous souhaite bon courage.
    Demande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
    Réception 28 juin
    Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)

    ------------
    Das007 "Le Rebooteux"
  • oki, merci du conseil. Pour le moment tout va bien, si ça recommence, je n'hésiterai pas... et je vais vérifier si mon disque dur est acessible. Merci ! (à part ça elle est vraiment super !)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »