Grésillement sur serveur freebox révolution

  • Bonjour à tous
    Pendant les deux premières semaines, tout se passait bien : internet, tv, téléphone, rien à dire, parfait. Puis, depuis 10 jours, le server s'est mis à grésiller horriblement. La hot-line m'a dit d'intervertir les free plug, de rebooter (secours), je l'ai fait, j'ai vérifié toutes les connexions et le grésillement est toujours là, la nuit c'est très gênant. :(
    Ils m'ont dit qu'ils me la changeraient mais n'ont rien fait pour l'instant malgré mes relances.... Et j'ai peur que cela ne résolve pas le pb. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous entendu parler de ce pb ? Je précise que cela n'affecte en rien les fonctions, juste ce grésillement affreux, j'ai peur que ça grille, que ça flambe, que ça fasse tout sauter, bref, je ne suis pas tranquille. Merci d'avance de votre aide !!!
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour ,

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie de votre proposition mais ce ne sera pas la peine. En effet, j'ai déjà trouvé la réponse sur un autre forum (aduf.org, pour ne pas le citer).
    Il suffit d'introduire n'importe quelle prise jack dans la sortie "audio out", et le problème est instantanément résolu !!!! Et le plus drôle, c'est que, quelques jours après, j'ai enlevé le jack pour voir si le grésillement revenait, et, je vous le donne en mille, plus aucun grésillement pour l'instant !!!!
    Vive Internet, vive les forums d'entraide, et franchement, Free, vous avez été très mauvais sur ce coup-là ! (3 appels à la hot-line - toutefois bien plus sympas et pro que celle d'Orange, pour ne pas le citer), x manipulations, 18500 promesses et... rien !!!) Bonne journée à tous.
  • Bonjour catigo,

    Pour avoir connu récemment des soucis de serveur (Disque Dur inaccessible), je vous conseille de ne pas prendre à la légère les petits souçis de grésillement que vous avez entendu. J'ai moi même, et comme vous, chercher des dépannages dans les forums, divers tutos etc… bilan une freebox pas totalement fonctionnelle pendant 3 mois avec des hauts et des bas, dont 2 reformatages et perte de données. Du jour où j'ai contacté la hot line, remplacement direct (et rapide).Depuis le 3 juillet c'est Ok avec le nouveau serveur.

    C'est juste un avis. Je vous souhaite bon courage.
    Demande de Migration : Vendredi 08 avril 2011 à 18h50
    Réception 28 juin
    Server remplacé le 03/07/2012 (DD HS)

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    Das007 "Le Rebooteux"
  • oki, merci du conseil. Pour le moment tout va bien, si ça recommence, je n'hésiterai pas... et je vais vérifier si mon disque dur est acessible. Merci ! (à part ça elle est vraiment super !)
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