Gestion de la sécurité et des users du NAS
-
Hello,
Je sais que la gestion des utilisateurs n'est pas encore implémentée sur la V6 mais j'espère bien que ce sera le cas lors d'une future mise à jour car c'est embêtant de ne pas pouvoir limiter l'accès à certains dossiers présents sur le NAS.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de protéger un dossier, par mot de passe par exemple, qui soit efficace et pas trop lourd ???__Migration demandée le 14/12/10_Freebox V6 reçue le 17/01/2011 !!!
__Quelques jours et un certain nombre d'essais réalisés plus tard...
...toujours satisfait (même si qqs bugs de jeunesse...)
__mon grand regret : RODOLPHE REVIENT !!!!!
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Kiala>UPS: Début jan.
Mail Expédition: 20/01/2011
TRACKING UPS: OK (par tchat le 20/01/2011)
CONSOLE : OK 21/01/2011
SMS: OK (Free) 26/01/2011
TRACKING UPS ACTIF: OK 26/01/2011
LIVRAISON: OK 27/01/2011
J'aimerais pouvoir me servir du disque pour sauvegarder mes données persos mais sans que toute la famille puisse y avoir accès.
HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
Tu l'as testé sur le NAS ?edualc31 a écrit :Ce freeware
http://www.winmend.com/folder-hidden/
est pas mal pour cacher fichiers et dossiers
Kiala>UPS: Début jan.
Mail Expédition: 20/01/2011
TRACKING UPS: OK (par tchat le 20/01/2011)
CONSOLE : OK 21/01/2011
SMS: OK (Free) 26/01/2011
TRACKING UPS ACTIF: OK 26/01/2011
LIVRAISON: OK 27/01/2011
Toujours pas de nouvelles sur la securité du NAS depuis ce temps ?
Installer un logiciel de cryptage sur son PC (Truecrypt).
Créer un fichier virtuel de la taille voulue (ex: PRIVATE; 20G) sur un disque local.
Ensuite on met les fichiers que l'on veut dedans, c'est crypté et le mot de passe est demandé lors que l'on monte le fichier en tant que disque local.
Vous pouvez mettre ce fichier sur la Freebox, vous connectez un lecteur réseau avec Internet Explorer (disque de la Freebox par ex: Z:)
Vous ouvrez Truecrypt accèdez au fichier crypté qui est dans le lecteur Z et vous luis affectez le lecteur Y:
Toutes vos données sont accessibles et cryptées.
Plus facile à faire qu'a expliquer.
Bonne chance
Bonjour Tirso,tirso a écrit :On peu procéder en 2 temps:
Installer un logiciel de cryptage sur son PC (Truecrypt).
Créer un fichier virtuel de la taille voulue (ex: PRIVATE; 20G) sur un disque local.
Ensuite on met les fichiers que l'on veut dedans, c'est crypté et le mot de passe est demandé lors que l'on monte le fichier en tant que disque local.
Vous pouvez mettre ce fichier sur la Freebox, vous connectez un lecteur réseau avec Internet Explorer (disque de la Freebox par ex: Z:)
Vous ouvrez Truecrypt accèdez au fichier crypté qui est dans le lecteur Z et vous luis affectez le lecteur Y:
Toutes vos données sont accessibles et cryptées.
Plus facile à faire qu'a expliquer.
Bonne chance
Ta réponse m'intéresse mais je ne suis pas encore sûre qu'elle répondra à ma situation :
J'ai un gros disque (1 TO) installé derrière ma freebox Rév. dans lequel je stocke touts mes fichiers (données sensibles et multimédia). Les données sensibles sont destinées à mes 4 PC , (XP Pro 32 et 64 bits), montés en réseau et les fichiers multimédia destinés essentiellement à un usage via Freebox.
J'aimerais protéger mes données sensibles en créant une partition container (Device et non plus File) avec TrueCrypt. Ma question : comment rendre ma partition cryptée visible par mon réseau, alors qu'elle se trouve derrière ma Freebox Rév. ?
Merci pour ta(vos) réponse(s).