Freezes réguliers de la télévision.
-
Bien le bonsoir. Je décide de rejoindre ce forum afin d'obtenir quelques réponses sur mon problème. Comme indiqué dans le titre, ma TV dispose de freezes réguliers, non apparents sur des vidéos du disque dur de la freebox mais bels et bien présents sur les chaînes "normales".
J'ai lu ici même:
"Si la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés "freezes") :
Vérifiez l'état de l'ensemble des raccordements de la Freebox. FAIS
Assurez-vous que votre débit est suffisant et coupez les téléchargements / accès depuis les ordinateurs reliés à la Freebox. FAIS
Débranchez et rebranchez le câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact. S'il est endommagé, remplacez-le par un autre câble de ce type. FAIS
Éloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique. FAIS
Exemple : un four à micro-ondes placé à proximité de la Freebox peut perturber le signal.
Vérifier que le boîtier Freebox n'est pas confiné dans un espace restreint (chaleur). FAIS
Si utilisation des FreePlugs, vérifier qu'ils ne sont pas derrière un parafoudre ou un onduleur. FAIS
Si utilisation du WiFi Mimo entre le boîtier ADSL et TV (Freebox HD), vérifier les antennes et l'éloignement du boîtier ADSL. FAIS
Rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sérénité." FAIS
Voilà donc mon problème. Rien ne marche. Aucun changement vis à vis du cas d'origine. Apparu sans avoir touché à quoi que ce soit. J'attend avec grande impatience une aide qui pourrait m'être apportée.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Cordialement.