Freebox V6 + Routeur TP-Link TL-WR2543ND

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous et bonne année.

Je viens vers vous car je suis bloqué avec ma configuration Freebox V6 + Routeur externe

La configuration est la suivante :
    Freebox serveur v6 (mode routeur) :
    IP serveur : 192.168.0.254
    IP des PC connectés directement (ETH ou Wifi) au serveur : 192.168.0.xxx
    Freebox player connecté au serveur en CPL

Maintenant, on passe à mon probleme:
    A l'étage inférieur, j'ai une PS3 + 1 PC + 1 Décodeur Canalsat + 1 TV DLNA
    Le signal wifi étant trop faible et les CPL ne fonctionnant pas très bien (car derrière 2 tableaux électriques), j'ai fait passer un câble cat6a du serveur jusqu'à l'étage en question.
    J'ai donc connecté un des ports LAN du serveur FBXv6 au port WAN du routeur qui a l'adresse IP 192.168.0.253 (attribuée par FBXv6 via adresse Mac).
    Les adresses IP LAN du routeur sont attribuées en DHCP dans la plage 192.168.1.1->10
    Les masques de sous-réseau étant pour les 2 équipements 255.255.255.0.
    Sur la FBXv6 j'ai mis en DMZ l'adresse du routeur 192.168.0.253.
    J'accède donc bien à internet depuis les éléments reliés au routeur (ETH+Wifi) PS3, CSat...
    Par contre, et c'est mon problème, je n'ai pas accès au NAS de ma FBXv6, je pense que c'est dû au fait que les adresses IP des 2 réseaux sont différentes. (Upnp ne semble pas fonctionner non plus)
    Y-a-t'il donc une étape que j'ai ratée au niveau d'un éventuel routage ou redirection?

A noter que si je relie la FBXv6 au port LAN du routeur et que je lui attribue une plage d'adresse 192.168.0.xxx tout fonctionne correctement mais je perd un port LAN sur les 4.

En espérant avoir été assez clair, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »