Freebox TV <RJ45> répéteur Netgear WN3000RP <WiFi> Freeboxv6
-
Bonjour,
Mon second boîtier TV Multi-TV (dernière version) fonctionne assez mal via les Freeplug.
Vraisemblablement, l'installation électrique de mon appartement rend la connexion des freeplugs mauvaise.
Du coup, je vois deux solutions pour relier ma Freebox Tv au routeur-modem Freebox :
1- tirer un bon vieux câble ethernet à travers trois pièces de l'appartement. Ça marchera sans aucun doute, mais c'est trop moche
2- brancher en ethernet la Freebox Tv à un répéteur Netgear WN3000RP, lui même connecté en WiFi au réseau WiFi généré par le routeur-modem Freebox. C'est cette option que je tente de mettre en place.
Côté répéteur, ça marche impec, et mon iPad se connecte très bien à internet via le réseau WiFi _EXT ainsi généré.
En revanche, le boîtier Freebox tv n'arrive pas à se synchroniser avec le modem-routeur Freebox en étant branché en ethernet au port du répéteur.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de configuration des réseaux (masques, DHCP, etc.), mais comme je ne suis pas très calé, je ne sais pas trop quoi modifier.
En outre, sur la page de config du répéteur (http://www.mywifiext.net/), La Freebox TV n'apparaît pas dans les Périphériques cablés.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance, merci pour votre aide.
À bientôt,
Jonathan
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Malheureusement ce n'est pas possible, car le boitier TV a besoin de se connecter via un reseau privé VLAN100 qui n'est pas accessible depuis le répeteur.
Cdlt
là je n'ai pas essayé, par contre il y a un sujet qui en parle ici :
viewtopic.php?f=2&t=111#p45400
cdlt
As-tu depuis trouvé une solution a ton problème ? J'avais eut le même idée que toi et je me ramasse moi aussi.
Cordialement,
Cosinus