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Freebox server bloquée sur étape 2
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Bonjour
Je viens de recevoir mon matériel et j'ai installé comme indiqué sur la notice, ensuite j'ai vérifié que ma ligne est bien activée , mais malheureusement, le server reste bloqué sur étape 2 ??? Ca commence bien !!! ...auriez vous une solution svp, sachant que j'ai envoyé un mp à la personne qui propose son aide sur ce forum .... Merci d'avance
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour Nanadeparis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
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Avez vous reçu mon mp ??salmé a écrit :Bonjour Nanadeparis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
C'estsalmé a écrit :Bonjour Nanadeparis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonsoir
Auriez vous une solution à me proposer svp car je n'ai aucun moyen de contacter la hotline, même en ligne il me dirige vers une démonstration d'installation, bref rien de nouveau.merci d'avance .
Auriez vous une solution à me proposer svp car je n'ai aucun moyen de contacter la hotline, même en ligne il me dirige vers une démonstration d'installation, bref rien de nouveau.merci d'avance .
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Bonjoursalmé a écrit :Bonjour Nanadeparis
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Vous m'avez demandé hier de vous donner mon nom et mon numéro de telephone pour verifier ma panne, avez - vous eu un retour sur min dossier svp...merci
Bonjour Nanadeparis
Nous vous confirmons que votre freebox ne synchronise pas
Nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
Nous vous confirmons que votre freebox ne synchronise pas
Nous vous invitons à contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et effectuer les tests nécessaires
Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
Equipe FREE
Bonjour à tous
Voilà Après avoir déclarer mon problème sur ce forum, je reviens aux nouvelles si cela peut aider certains d'entre vous pour eviter la panique et savoir être passion mdrr......bref, comme j'avais pas de téléphone pour appeler l'assistance free, j'ai télechargé l'application facetoo de free et j'ai suivi les instructions à partir de l'application qui a ensuite déclenché un incident technique, tout cela en date du 3 juillet . Aujourd'hui le 6/7 et après cette étape, free m'a envoyé un rapport sur leurs investigations et voici ce qui m' a été envoyé un extrait que j' ai copié pour vous
" Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés."
Juste aprés cet email dans la minute qui a suivie, j'ai reçu un deuxieme email me demandant de choisir un chréno horaire parce qu'un technicien allé venir chez moi, j'ai choisi et bingo c'est pour demain entre 14 h et 16h trop contente j'espère rien de grave et que le technicien fera le necessaire demain, je vous tiens au courant de la suite de cette aventure
Merci a salmé qui a m'a proposé son aide.
Voilà Après avoir déclarer mon problème sur ce forum, je reviens aux nouvelles si cela peut aider certains d'entre vous pour eviter la panique et savoir être passion mdrr......bref, comme j'avais pas de téléphone pour appeler l'assistance free, j'ai télechargé l'application facetoo de free et j'ai suivi les instructions à partir de l'application qui a ensuite déclenché un incident technique, tout cela en date du 3 juillet . Aujourd'hui le 6/7 et après cette étape, free m'a envoyé un rapport sur leurs investigations et voici ce qui m' a été envoyé un extrait que j' ai copié pour vous
" Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés."
Juste aprés cet email dans la minute qui a suivie, j'ai reçu un deuxieme email me demandant de choisir un chréno horaire parce qu'un technicien allé venir chez moi, j'ai choisi et bingo c'est pour demain entre 14 h et 16h trop contente j'espère rien de grave et que le technicien fera le necessaire demain, je vous tiens au courant de la suite de cette aventure
Merci a salmé qui a m'a proposé son aide.
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Bonjour à tous,
Un ticket incident a été ouvert le 28/06/2015 à cause d'un blocage soudain (à l'étape 2) de la freebox.
Depuis on a eu très peu de nouvelles mis à part ces trois messages :
28/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Impossible de joindre un conseiller sur le 3244 depuis et de savoir ce qui se passe en temps réel. Nous sommes complètement bloqués et avons envoyé un courrier avec accusé de réception pour réclamer un remboursement et surtout avoir des nouvelles de l'évolution. C'est scandaleux qu'on ne puisse avoir aucune aide en direct ni aucune personne à qui parler.
Avez-vous des solutions à me proposer ? d'autres moyens de prendre contact avec quelqu'un ? d'essayer de résoudre ce problème qui dure depuis plus d'une semaine maintenant ?
Un ticket incident a été ouvert le 28/06/2015 à cause d'un blocage soudain (à l'étape 2) de la freebox.
Depuis on a eu très peu de nouvelles mis à part ces trois messages :
28/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Impossible de joindre un conseiller sur le 3244 depuis et de savoir ce qui se passe en temps réel. Nous sommes complètement bloqués et avons envoyé un courrier avec accusé de réception pour réclamer un remboursement et surtout avoir des nouvelles de l'évolution. C'est scandaleux qu'on ne puisse avoir aucune aide en direct ni aucune personne à qui parler.
Avez-vous des solutions à me proposer ? d'autres moyens de prendre contact avec quelqu'un ? d'essayer de résoudre ce problème qui dure depuis plus d'une semaine maintenant ?
Re bonjourMPVT a écrit :Bonjour à tous,
Un ticket incident a été ouvert le 28/06/2015 à cause d'un blocage soudain (à l'étape 2) de la freebox.
Depuis on a eu très peu de nouvelles mis à part ces trois messages :
28/06/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/06/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/07/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
Impossible de joindre un conseiller sur le 3244 depuis et de savoir ce qui se passe en temps réel. Nous sommes complètement bloqués et avons envoyé un courrier avec accusé de réception pour réclamer un remboursement et surtout avoir des nouvelles de l'évolution. C'est scandaleux qu'on ne puisse avoir aucune aide en direct ni aucune personne à qui parler.
Avez-vous des solutions à me proposer ? d'autres moyens de prendre contact avec quelqu'un ? d'essayer de résoudre ce problème qui dure depuis plus d'une semaine maintenant ?
Vous pourriez suivre votre ticket incident sur votre interface de client qui est mis à jour tout les 48/72h pour avoir des nouvelles, le délais entre chaque étape et de 7 jours sauf s'il ont un retour rapide comme c'était le cas pour moi, donc il me semble que si la correction n'aboutit pas, un technicien se déplacera chez vous, surveillez votre boite email et des que vous aurez le planning des technicien cochez le rendez vous qui vous arrange le mieux, les disponibilités seront signalées en vert,. Par contre si vous arrivez a joindre une personne de free, elle vous dira la même chose car elle n'a pas plus d'infos sur son écran que vous, donc armez vous de patience et je suis certaine qu'il vous contacteront cette semaine où essayer d'envoyer un message privé à salmé . Bon courage
Bonjour Nanadeparis
Nous vous informons que votre ligne a été suspendue suite à des défauts de paiement, nous avons pu répertorier tous les comptes que vous avez ouvert à d'autres adresse et que vous résiliez, sachant bien que vous aviez des factures impayées sur différents comptes
11/2011 313545514 519.98 €
08/2011 291877470 74.70 €
06/2011 284055540 10.49 €
05/2011 276631045 144.89 €
04/2011 271086563 243.36 €
07/2009 159923469 29.95 €
06/2009 155522723 29.95 €
05/2009 149886535 247.33 €
02/2009 135412563 59.99 €
10/2008 120925600 254.14 €
01/2015 531383514 190.00 €
11/2014 513765963 50.99 €
08/2014 501634624 46.65 €
07/2014 495918694 235.77 €
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07/2009 159923469 29.95 €
06/2009 155522723 29.95 €
05/2009 149886535 247.33 €
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11/2014 513765963 50.99 €
08/2014 501634624 46.65 €
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