Freebox server bloquée étape 2 depuis le 8/11
-
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, je peus encore me connecter en freewifi mais plus de téléphone, plus de télé.
J'ai un ticket gamot en route en attente télécom depuis le 14 sans autres nouvelles.
Je reçois les messages répondeur sur mon ordi, donc je pense que cela ne vient pas de la ligne mais plutot de la freebox, qu'en pensez-vous ? Merci. Bien cordialement.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
j'ai rencontré le même problème blocage sur étape 2.
Résolu en remplacant la freebox server HS....
Contacter assistance pour mettre en place un ticket pour vérification ligne avec remplacement Freebox Serveur.
Remplacement effectué sous 8 jours ; la Freebox Serveur était bien HS.
CBE
L'accès au freewifi n'est pas possible si le server est en etape 2, sans doute la connexion se fait par le freewifi d'un voisin.
Comme le dit @cbe, il faut contacter l'assistance pour avoir dans un premier temps la venue d'un technicien qui confirmera probablement que le server est HS, si la ligne est trouvée OK au niveau du dslam, après la confirmation l'échange se fera sans problème.
cdlt
Tu as eu de la chance. Il a fallu 12 jours pour remettre en place ma ligne suite à un acte de vandalisme sur un boitier FT (et 2 demandes d'intervention pour trouver... on se demande ce qui a été fait à la premièrecbe a écrit : Contacter assistance pour mettre en place un ticket pour vérification ligne avec remplacement Freebox Serveur.
Remplacement effectué sous 8 jours ; la Freebox Serveur était bien HS.
CBE

HD qui emet des bruits le 28 janvier
Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.