Freebox en étape 2
-
Bonjour, voici un petit historique de mes soucis avec Free.
- Le 15 Janvier je déménage dans une maison récente (2012) et je me rends compte que l'ancien propriétaire n'a pas résilié sa ligne. Je n'ai pas le droit de la clôturer même si c'est chez moi maintenant et suis donc obligé d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT afin d’écraser la précédente -> 55€ d'ouverture de ligne + 16€ d'abonnement.
- Une semaine après, FT ouvre bien la nouvelle ligne. Je branche un téléphone pour tester et j'ai bien la tonalité. Je téléphone avec mon portable sur cette ligne et le téléphone fixe sonne.
- Je contact donc Free pour déménager mon abonnement et une semaine après j'arrive en étape 6 "Votre connexion est activée".
Je rentre chez moi, branche mon ancienne Freebox (hdv5) et là, pas d'internet -> Chenillard lent. Je test avec la Freebox Revolution de ma soeur -> même résultat (bloqué en étape 2).
- Le 8 février, je contact donc le sav de free qui va procéder à un "test de position".
- Le 13 février je reçois un message de Free -> Aucune anomalie n'a été repérée. Je prends donc rdv avec un technicien Free. Je dois attendre sa visite 2 semaines...
- Le 27 février le technicien Free passe, vérifie mon installation et conclu que FT a probablement mal fait le travail. Un ticket GAMOT est donc ouvert.
- Le 5 Mars je reçoit un message de Free -> "Code retour GAMOT : RET". Je rentre donc chez moi le soir, branche la Freebox, et la surprise -> toujours bloqué en étape 2...
- Le 6, Free me contact pour prendre un rdv avec un technicien FT chez moi afin de vérifier l'installation.
Je ne vois pas trop ce que va faire cette personne chez moi car le technicien Free est déjà passé il y a une semaine et avait conclu que le problème ne venait pas de chez moi.
Auriez-vous des conseils, des astuces, un remontant car je n'en peux plus. J'ai lancé la procédure de déménagement mi-janvier et je n'ai toujours pas le net / téléphone / tv ...
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Avez-vous bien reçu mon message ?
Avez-vous des informations concernant ma l'état de connexion ?
Est-ce normal que GAMOT : RET ne change rien ?
Le technicien FT pourra t'il réparer ma ligne mardi prochain ?
merci

Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident ,et conformément à ce qui vous a été indiqué par téléphone, nous vous rappelons l'intervention d'un technicien de l'opérateur historique (GAMOT), organisée à votre domicile, en date du 11/03/2014 entre 13 h et 15 h.
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Il a testé rapidement mon installation puis est partie a la borne au bout de ma rue.
Il à découvert que ma ligne n'était pas correctement raccordée. Un fils sur les deux n'était pas branché.
Aller je fais rapidement mon "super connard" en disant que le technicien qui avait fait l'installation devait être un champion -> 2 fils a branché et il arrive a en oublier 1, enfin bon ...
Le technicien revient donc chez moi, retest et découvre que mon boitier DTI est défectueux. Il me le remplace et "hô joie", l’horloge apparaît sur ma freebox. Le technicien en conclue donc que ça marche et s'en va.
Je fonce donc sur mon ordi, lance un jeu en ligne pour test et au bout de 2 minutes, première déco. Je relance un autre jeu en ligne et ça me fait la même chose...
Je décide donc de naviguer un peu sur le net et BIM, de temps en temps "impossible d’accéder à la page". En rafraîchissant plusieurs fois et avec un peu de patience les sites reviennent mais recoupent aussi vite...
Etant un peu soûlé, je me dis que je vais regarder la TV et branche donc le Freebox Player.
Après quelques galère pour activer l'option TV j'arrive à regarder la TV MAIS après 2 minutes, ça freeze avec un petit message en haut a droite qui me dis "perte de la connexion" ou quelque chose comme ça.
Je ne me démotive pas et décide de virer les CPL entre les 2 Freebox pour passer en RJ45 mais cela me fait exactement la même chose. La TV marche puis se bloque et reviens 2 minutes après ...
Quelqu'un a déjà eut se problème ? des idées ?
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S403956793 : RET, pour rétablissement.
En d'autres termes, cela signifie que l'opérateur historique a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.
Nous remontons les difficultés rencontrées afin d’éviter la clôture de votre ticket d'incident,
une nouvelle intervention serait demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre dossier
Nous voudrions bien vous présenter nos excuses pour ces difficultés!
Hier soir en rentrant chez moi j'ai procédé à un petit test. Pendant 1h je suis resté devant ma Freebox pour observer les pertes de synchronisations. J'en ai eut 9 avec des intervalles de temps irrégulières (au bout de 2 minutes parfois et 10 minutes d'autres fois)
Que faites-vous pour remédier a ceci ? avez-vous un conseil ?
Je vous informe que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous procedrons à l'ouverture d'un nv gamot
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
PS : je ne vois pas encore l'ouverture de ce nouveau ticket dans mon interface Free, est-ce normal ?