[Nouvel abonné] freebox bloquée étape 2

  • Bon ba la même chose que beaucoup dans cette rubrique...
    Free souscription le 06/11/14, étape 1 -2 etc... jusqu'à étape 6 activée :D

    Réception de la box le 17/11, branchement du matériel et blocage à l'étape 2
    Ticket incident effectué dans la foulée le même jour avec la hotline qui m'annonce qu'un technicien ira contrôler le 18 au matin et faire des tests su une borne.

    Pas de news pour le moment.... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour Poussin
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre proposition ;)
    Je viens de vous communiquer les infos via MP
  • petit test ce jour de la freebox chez mon voisin ---> les étapes s'enchainent sans faille.
    Retour chez moi essai sur les autres prises téléphonique dispo ---> blocage étape 2 toujours :|
  • Tout fonctionne , un modérateur peut clôturer
  • Bonjour Poussin
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Ouvrez vos prises téléphone murales dedans vous devez déconnecter un condensateur "filtre ADSL France telecom" de couleur noir ou blanc selon l'installation électrique.
    Il suffit de déconnecter un de câbles pas besoin de déconnecter les deux et la comme par magie l'étape trois apparaîtra.
  • salmé a écrit :Bonjour Poussin
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Bonjour Salmé,
    Merci pour vos investigations.
    Tout fonctionne à merveille :D