fibre optique

  • bonjour,
    Apparement je suis elligible à la fibre optique quelle est la procédure à suivre pour y passer.
    merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour MANU.LOL
    lorsque l'accès fibre optique est disponible sur votre abonnement, vous recevez un email de Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour Manu
    Ne prenez pas en consideration le message si dessus, on m'a dit la meme chose et je n'ai jamais recu de mail. A croire que ca ne derange pas free pour faire de la pub sur la fibre et attirer des client mais que ca les derange de vous connecter à la fibre optique. Pour info dans mon immeuble ils devaient mettre la fibre et on passé un contrat avec le syndic. Quand la majorite des occupants se sont abonné a free dans l'attende d'etre cablé, free à denoncé le contrat
    Alors si vous n'appelez pas free jamais il ne vous enverrons de mail ni la possiblite de demander la migration dans votre espace perso. Ce qui est aussi publié noir sur blanc sur les sites. Demandez la migration via votre espace client ! Encore faudrait il avoir l'option!!