Etape 9 puis bloqué étape 1 indéfiniment

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis quelques jours, la freebox s'est mise en bloquage sur l'étape 9 (alors que tout fonctionnait très bien pendant plusieurs mois) pendant 4-5 minutes puis retour sur l'étape 1 où elle reste bloquée.

    J'ai les mêmes symptomes que ce sujet là : viewtopic.php?f=61&t=7245

    C'est à dire, au branchement débranchement, toutes les étapes se font sans soucis puis l'heure s'affiche puis l'étape 9 réapparait puis l'étape 1 et plus rien ne se débloque.

    Mon identifiant Free est le suivant : 14917196

    La freebox est juste en mode routeur, pas de freeplugs et branchée en direct sur la sortie de ligne téléphonique.

    Merci par avance et bonne année !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour bosam
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour bosam
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Bonjour,

    J'ai en effet appelé la hotline et un remplacement de freebox server a été démarré. Le problème semblerait venir de la mémoire interne.
    Donc un remplacement pour la nouvelle année histoire de commencer sur des bonnes bases :)

    Merci pour votre aide.
  • J'ai le même problème , je surf un moment, tout se passe correctement, puis le débit se met à ralentir puis la box se met en étape 9.
    Après un mois et demi, 3 tickets ouverts, réponse de Free à chaque fois: votre ligne est bonne et ils ferment le ticket :-(

    Moralité, suis allé chez orange hier ... je change de fournisseur.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »