Etape 2, encore et toujours..

  • Bonjour!
    Je rencontre si l'on peut dire quelques difficultées, j'ai vu qu'il y avait quelques techniciens free par ici ce qui pourrait grandement m'aider.. Je viens d'emménager seul pour la première fois et j'ai donc choisi la freebox parce que cela fonctionnait parfaitement chez mes parents. Je demande donc la création d'une nouvelle ligne, et ceux-ci me disent que l'installation nécessitera l'intervention d'un technicien de france télécom. Je fixe donc le rendez-vous, mais quelques jours plus tard, une dame de france télécom m'appelle pour me dire que le rendez-vous est annulé parce que finalement, il n'y en avait pas besoin et que ma ligne était déjà équipée.. Jusque là tout va bien.. Sur mon compte, l'état passe à "connexion activée" et j'ai reçu aujourd'hui ma freebox. Cependant, rien à faire, elle reste bloquée à l'étape 2..
    J'aurais bien voulu contacter le service client mais je viens de perdre mon téléphone portable, et mon interface de gestion ne me donne l'autorisation de changer le numéro de téléphone que par l'intérmédiaire de ma freebox (FAIL). Je suis donc bloqué, j'ai peur d'ouvrir un ticket car je n'ai plus de portable et les techniciens n'auraient donc aucune manière de me joindre, Que faire?
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Tester votre freebox avec vos cables et vos freeplugs chez vos parents. Si elle affiche une erreur 80, c'est qu'il y a un problème dans votre logement (étape 2 = recherche du signal adsl), car pas de signal adsl. Ensuite appelé la hotline service technique pour qu'il lance une vérification de la ligne. La hotline pourra aussi vous changer le numéro de téléphone de contact.

    Si chez vos parents, la box reste en étape 2, il y a un problème autre, testez alors votre box mais leur alimentation, pour voir si c'est pas votre freeplugs qui est HS, idem avec le cable téléphonique.

    Sinon, l'idéal est aussi de vérifier que la ligne téléphonique est bien branchée !
    Migration V5 --> V6 : 01/01/11 par KIALA
    Mail Free : OUI 26/01 19h40
    SMS UPS : OUI 28/01 18h43
    Réception : OUI 31/01
    Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
    Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
    19/09/2012 FTTH opérationnel !!
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