Erreur 80 depuis 4 jours (2ème fois en une semaine)
-
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car le service de Free me laisse complètement à l'abandon.
Il y a 4 jours, ma freebox s'est mise à afficher erreur 80 et depuis plus d'internet. Ce n'est pas un problème avec l'adresse mac, ils l'ont vérifié.
La seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'on nous a débranché ! Sans aucune raison... c'est la 2 ème fois en 1 semaine !
La première fois cela avait duré 4 jours et là c'est encore pareil, je ne sais plus quoi faire, ma femme est travaille en freelance de la maison, c'est son seul moyen afin de rester en contact avec les clients, donc plus de connexion = plus d'argent.
Free ne nous donne aucune nouvelle et quand j'arrive à avoir un "conseiller" au téléphone il me suggère en attendant d'aller sur internet avec mon smartphone, c'est scandaleux.
Que puis-je faire pour avancer? Je pense couper les prélèvements car ils se foutent du monde.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je vous propose mon aide,
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne, pour avoir plus d'informations
Merci
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, et nous sommes en attente du CR de ce dernier,
Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
Merci
Je vous confirme la clôture du ticket d'incident, le défaut a été détecté, et mettons votre ligne en observation automatique.
Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif