distance sur 2 lieux avec besoins différents

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour
    je vais essayer d'être clair :
    j'ai 3 lieux différents ( sur le même site géographique ; ou j'ai des besoins différents, le tout étant que tout fonctionne, je sais que c'est possible car un technicien free me l'a dit, mais j'ai perdu le shéma qu'il m'a fait..

    POSTE 1 : c'est le chalet d'accueil de mon poney club; là, j'ai une ligne FT qui arrive, et j'ai beson de i) internet et de t) téléphone ; il y aura la FREESERVEUR ici .( possibilité de CPL déjà testé)

    POSTE 2 ) se trouvant à 100 mètres du P1; c'est un mobil home (MH1) dans lequel j'ai besoin des 3 services : Tél + internet + TV via la FreePlayer qui sera ICI , ce poste est relié au P1 avec un cable souterrain FT (3 paires, avec silicone,très bien isolé) ( possibilité de CPL déjà testé)

    POSTE 3 ) deuxième Mobil Home (MH2), juste à côté ( formant un L avec le MH1); donc toujours à 100 mètres du P1; mais pour ce qui est de la TV, je peux me contenter de VLC ( donc pas besoin de la FREEPLAYER), pour le tél
    A savoir que la wifi ne fonctionne bien, QUE entre le P2 et le P3 ; que je peux me servir du CPL déjà testé

    la question principale, dont j'ai perdu la réponse, c'est comment avoir le tél dans le poste 2; il me semble que je dois me servir d'une paire inutilisée sur la cable reliant le P1 au P2; POUVEZ VOUS ME CONFIRMER ça ?

    pour le reste, je me souviens avec certitude des emplacements ( ci dessus mentionnés) de l FREESERVEUR, et de la FREEPLAYER; tout ceci pouvant , d'après le technicien; fonctionner sans les CPL de mémoire...

    voila, c'est à vous, que le meilleur gagne ! :ugeek: :ugeek:
    en tous cas; merci d'avance
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »