Disque dur plus visible sur le compte free depuis la version 4.0 de Freebox OS
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Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution avec la fibre.
Depuis la version 4.0 de Freebox OS, il n'est plus possible de programmer des enregistrements TV depuis le compte Free. Le message d'erreur est "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé.".
Or si on se connecte directement sur la freebox par l'interface Freebox OS, le disque est bien là, avec ses enregistrements et là il est possible de programmer un enregistrement.
Je préfère passer par le compte Free car là, il est possible d'obtenir des infos supplémentaires dans le guide TV (par exemple de savoir si un épisode de série est une rediffusion ou est inédit) pour décider quels enregistrements programmer.
A noter que la mise à jour 4.0.1 ne change rien à ce problème.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai contacté FREE en TCHAT et je suis tombé sur une personne très aimable mais qui ne connaît pas le problème ( beaucoup de manipulations inutiles ).
C'est leur dernière mise à jour qui pose problème et non le disque dur qui fonctionne très bien.
En effet, il est toujours possible d'enregistrer et de récupérer les enregistrements.
Attendons la version 4.0.3 de Freebox OS

J'ai remarqué en plus que les courbes de température affichées sur l'OS sont complètement déréglées (semaine et mois).
Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve avec ce message
"Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas activé."
CLAIREMENT un bug dut au récent firmware
> Bonjour amis Freenaute
>
> Plutôt content de mes différentes box depuis les tous début chez
> Free....Depuis 3/4 jours souhaitant procéder à un enregistrement d'une
> émission Télé,en passant par la grille TV de mon Espace abonné,je me trouve
> avec ce message
> "Aucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il n'est pas
> activé."
> CLAIREMENT un bug dut au récent firmware
As-tu redémarré la box récemment (après cette fameuse mise à jour) car il y a eu du correctif en suivant...
.par contre j'ai reculé devant la remise à niveau sortie d'usine !
Pas la peine de reformater le disque ou de remettre au niveau d'usine, le problème provient de la mise à jour 4.0 qui empèche l'accès au disque depuis l'interface du compte Free.
Pourtant ce disque fonctionne encore très bien et il est possible de programmer des enregistrements grâce à l'interface Freebox OS en se connectant directement à votre freebox.
Ce problème n'est pas résolu dans la dernière version de Freebox OS (4.0.2) et Free a été alerté. Nous allons voir si la prochaine version corrigera le bug. Je posterai ici dès que ce sera le cas.
> Possible mais moins clair,moins intuitif que par l'espace
> Freebox...Nécessité de rentrer le code etc
C'est souvent le revers de toute solution alternative, elle a cependant le mérite d'exister le temps que ce soit corrigé.
Marqué "sera corrigé dans la prochaine mise à jour".
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22953
j'ai également le même problème :
Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
Ne toucher à rien, attendre le correctif.
L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
Réponse au 3244 :
"Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
> Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement,
> leur réactivité serait ... exemplaire !
Une source ?
Problème trop long à résoudre à mon goût ! J'ai la freebox révolution.
> Ils doivent certainement tous se concentrer sur les bugs des nouvelles box
freeboxOS concerne autant la V6 que la V7
> (la V6 ne les intéresse plus).
une source ?
Pour moi, la version 4.0.4 publiée ce matin a réglé le problème.