Désynchronisations intempestives de l'ADSL

  • Depuis une dizaine de jours, et cela quotidiennement, l'ADSL de ma freebox Révolution se désynchronise et reste bloquée à l'étape 2 . Cette coupure se produit surtout le soir, donc plus de télé ni de téléphone ni d'internet. Je précise que ma box fonctionnait plutôt bien jusqu'à présent.J'ai signalé l'incident et malgré l'intervention du technicien le problème persiste, c'est très gênant, quelqu'un aurait-il une solution?
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    Est ce que vous avez contacté le 3244?
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai bien sûr contacté le 3244 puisqu'un technicien est intervenu à domicile. Pendant sa présence tout fonctionnait bien puis le soir rebelote, coupure de l'ADSL, c'est curieux car cela s'interrompe toujours le soir pour se rétablir le matin, c'est à n'y rien comprendre.
  • Toujours aucun changement depuis 15 jours, je suis déconnecté de ma ligne ADSL tous les jours entre 16H00 et 20H30 et ce jusqu'au lendemain matin entre 6H00 et 11H00. Lorsque je j'appelle le 3234 on me demande de patienter, s'imaginent-ils un seul instant à notre place pas d'internet, pas de télé, pas de téléphone. Impossible de suivre le ticket d'incident car le site n'est pas à jour.
    En attendant Free me conseille de patienter...
  • bonjour

    tu t'es renseigné autour de toi si s'était pareil ?
  • Je n'ai pas eu d'écho de voisins concernés mais ils ne sont pas chez Free en tous cas. Le problème persiste et la dernière mise à jour de mon ticket d'incident est en date du 28/11, après le passage du technicien. Bonjour les mises à jour. Cela ne doit tout de même pas être sorcier de déterminer quelle est l'origine de cette coupure qui intervient ts les soirs, pour se reconnecter au matin. Soit ma ligne est utilisée par une tierce personne à ces heures ou un signal parasite ma ligne et empêche tte réception. J'aimerai bien que Free se décarcasse...
  • Bonsoir j'ai le même problème et cela fait également une dizaine de jours, ma freebox se désynchronise. Ces coupure se produisaient le soir mais depuis peu 5 à 6 fois par jours
  • Depuis hier j'ai réussi à" resynchroniser" le serveur en débranchant puis en rebranchant l'alimentation, pour le moment cela fonctionne, pour combien de temps? En tout cas Free s'est empressé de clôturer le ticket d'incident alors qu'une expertise était prévue avec un tech de chez Free et un tech de France telecom. De plus depuis l'intervention du technicien de Free à mon domicile l'une de mes 3 prises téléphoniques ne fonctionne plus, il a refait le câblage sur le boîtier d'arrivée de la ligne téléphonique dans mon garage et depuis plus de tonalité sur cette prise.
    J'ai signalé l'incident à Free qui semble faire la sourde oreille.
  • Derniers rebondissements, j'ai fais intervenir un technicien de France Télécom afin de remettre ma 3e prise téléphonique en fonction, celle-ci était bien débranchée suite à l'intervention du tech de chez Free.Il a mesuré le signal à l'arrivée ainsi qu'à l'entrée du serveur et tout fonctionne donc c'est forcemment le serveur qui est HS ce qu'il a noté sur la fiche d'intervention qui soit dite en passant me revient tout de même à 129 euros, merci qui? Cela fera bientôt 1 mois que cela dure et que Free me promène dans leurs scénarios sans aucun résultat.
  • On est le 5 janvier et rien n'a changé, nous sommes toujours concernés par des désynchronisations perpétuelles et cela depuis le 24 novembre. Malgré toutes les remontées au service technique et une lettre recommandée adressé à FREE, rien n'y fait. Le scénario ne change pas: contact au 3244, signalent du problème, ouverture d'un ticket d'incident qu'on s'empresse de clôturer dès que le serveur arrive à se synchroniser, puis quelques heures plus tard rebelote on recommence tout le circuit, bref c'est terriblement épuisant, surtout quant-on sait pertinemment que le souci vient du serveur. Je commence quand même à avoir quelques doutes quant-à l'efficacité du SAV?
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »