Desynchronisation Freebox Crystal
-
Bonjour,
Depuis Dimanche soir, j'ai un problème de désynchronisation de ma Freebox (une première depuis ces 6 derniers mois ...).
Grosso modo, Depuis dimanche, il s'agissait de déconnexion toutes les 30-45min ...
Depuis 2 jours, plus de connexion du tout.
Cette nuit, j'ai testé une méthode décrite dans les différents sujets ouvert sur ce site, à savoir laisser ma box débranchée toute la nuit.
Ce matin, je la reconnecte : ça a marché ! ... environ 5 minutes et reparti dans une recherche de réseau incessante...
Du coup, comment faire pour ne pas avoir à laisser sa box 12h au repos pour espérer avoir 5 minutes de connexion ?
Par avance merci pour votre aide !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Selon le suivi de mon collisimo, votre service résiliation l'a réceptionné le lendemain 4 juin.
Suivant ce qui était indiqué sur le formulaire, la résiliation devait être immédiate, soit à compter du 4 juin. Or au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle (aucun mail, rien de spécifique dans mon espace perso sur free.fr).
Combien de temps la "résiliation immédiate" est-elle censé prendre ?
Je vous ai répondu par mail le 2 juin, en vous demandant de contacter notre assistance pour ouvrir un ticket d'incident, afin d'entamer les vérifications nécessaires pour détecter l'origine du souci rencontré
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, aucun ticket n'a été ouvert
Pour la résiliation, la date de prise d'effet de la résiliation est au choix (proposé automatiquement), au jour de la réception de la demande de résiliation ou au dernier jour du mois en cours.
J'ai bien vu que vous m'aviez répondu le 2 juin. Le problème durant déjà depuis 1 semaine avant que je ne poste mon message sur ce forum, j'ai eu du temps de 1) analyser d'où venait le problème, 2) lire pas mal de forum parlant de ce problème, car naïf que je suis, je me disais que vos services techniques étaient en train de résoudre le problème de leur côté.
Dans la mesure où 95% des postes sur ce forum recensent des problèmes de désynchronisation, et qu'à priori un très faible pourcentage de résolution de l'anomalie est à mettre en avant, ouvrir un ticket auprès de votre support technique n'aurait strictement rien changé, et je me serais retrouvé sans accès internet / TV pendant plusieurs mois ... De ce fait, je n'ai pas souhaité prolonger les frais, et ai souhaité résilier mon abonnement.
Maintenant, j'attends juste que tout soit fait du côté de votre service de résiliation pour que nous puissions procéder au solde des comptes.
Sur le formulaire de résiliation, j'avais coché l'option : "Résiliation immédiate", qui était censé prendre effet dès réception de mon courrier.
Par ailleurs, afin que la résiliation soit immédiate et sans frais supplémentaires, j'y avais joint les boitiers Freebox + freeplugs.
C'est pourquoi je m'interroge sur le délai de résiliation, dans la mesure où j'ai respecté toutes les conditions pour qu'elle se fasse dans les plus brefs délais.
Par avance merci pour votre retour sur ce sujet.