Désynchronisation 1mn14 bloquée etape2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir Korlynn,

    Merci pour ton très sympathique message :D

    Je te rejoins pour nino-informatique, que j'ai un peu titillé sur la rapidité (la chance) d'avoir un tech ;) et pour salmé, qui est malmené parfois, mais répond avec courtoisie et fait ce qu'il peut.

    Je ne peux que te souhaiter aussi de retrouver une connexion "normale", ainsi qu'à tous les autres freenautes dans la galère aussi. Je sais qu'à côté de chez moi, sur le même NRA, il y a plusieurs abonnés dans ce cas.

    Et si je peux me permettre, ne pas baisser les bras, aller toujours aux nouvelles : tchats, appels 3244, forums, expliquer son problème (avant de râler), écouter, toujours essayer de rester aimable, pas facile par moment :twisted: . Et sinon, bah changer de FAI :lol:

    Pour la cause et la résolution de cette panne, nous sommes dans le côté obscur :?: , donc, je reste vigilante mais sereine malgré tout ;).

    Bon courage et Bonne soirée
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Korlynn a écrit :Bonsoir à toutes & tous

    Oui croisons les doigts pour toi Normande, ta ténacité a été récompensée :D . C’est cool que l’histoire se termine bien pour au moins une personne, ça donnera au moins un peu d’espoir aux autres.
    pour moi et d'autres c'est apparement fini aussi :mrgreen:
    Korlynn a écrit :Bon, pour moi qui n’ai aucune disponibilité en journée, sauf tard le soir (très tard comme ce soir), je crois que c’est foutu et que jamais mon problème ne sera résolu. :evil:
    Mais non mon ptit Calimero ^^ il ne faut jamais dire jamais :mrgreen:
    Korlynn a écrit :Après tant d’années chez Free et avoir claironné partout que chez eux je n’avais jamais eu de problème et attirer toute ma famille, je suis dégoûté, mais là je n’ai plus trop d’espoir sauf celui d’aller voir ailleurs quand j’en aurais le temps et c’est pas demain la veille pfff ! :(
    c'est pas très fidèle et pas bien d'aller voir ailleur :mrgreen:
    Korlynn a écrit :Merci a Nino-informatique pour nous avoir donné des infos quand il en avait et d’avoir répondu avec le sourire et une pointe d’humour (un exemple a suivre par beaucoup de modérateurs, qui sont froids comme des portes de prison avec leurs règlements coincés où je pense ;) ).
    De rien ;) le net c'est l'info c'est la récré :mrgreen:

    partout ou j'administre, je post ou modère je suis comme sa, sinon coté organisation ou orthographe et écriture c'est pas une référence le nino :lol:
    Korlynn a écrit : Merci aussi a Salmé qui se démène comme un beau diable, malgré qu’à son niveau, il ne peut que servir d’intermédiaire, mais avec un peu de bonne volonté il pourrait prendre sa caisse a outils et aller réparer lui même nos lignes, ça manque d’initiative de sa part GRRR ! (gag) :mrgreen:
    moi je trouve éttonnant qu' (il ou elle) se soit pas jeter du 6ème ^^
  • Normande a écrit :Bonsoir Korlynn,

    Merci pour ton très sympathique message :D

    Je te rejoins pour nino-informatique, que j'ai un peu titillé sur la rapidité (la chance) d'avoir un tech ;) et pour salmé, qui est malmené parfois, mais répond avec courtoisie et fait ce qu'il peut.

    Je ne peux que te souhaiter aussi de retrouver une connexion "normale", ainsi qu'à tous les autres freenautes dans la galère aussi. Je sais qu'à côté de chez moi, sur le même NRA, il y a plusieurs abonnés dans ce cas.

    Et si je peux me permettre, ne pas baisser les bras, aller toujours aux nouvelles : tchats, appels 3244, forums, expliquer son problème (avant de râler), écouter, toujours essayer de rester aimable, pas facile par moment :twisted: . Et sinon, bah changer de FAI :lol:
    j'ai faillit déprimer et me jetter du mont blanc en te lisant :mrgreen:
    Normande a écrit :Pour la cause et la résolution de cette panne, nous sommes dans le côté obscur :?: , donc, je reste vigilante mais sereine malgré tout ;).
    pour ma part FT à du faire un truc, d'autres sur le forums aussi après une intervention de FT dans les dslam donc carte reseau ou parafoudre à mon avis ;)

    sinon faut pensez aux orages et pensez au tas de fil que vous verez:

    ALBAN qui film FT et coupure ADSL:
    http://www.youtube.com/watch?v=283Q-6GqmA8

    des NRA dslam pour avoir une idée :lol:

    FRANCE http://www.youtube.com/watch?v=bHGpu40T5Cc

    http://www.youtube.com/watch?v=0JoAS-1ubvg

    http://www.youtube.com/watch?v=Su3gGHw9ijQ

    http://www.youtube.com/watch?v=aO6PPDtwS9Y

    les vidéos c'est même pas 1% de ce qui éxiste en france donc imaginez :mrgreen:
  • Bonsoir, aujourd'hui est un jour comme les autres :

    - 15 jours que le problème est signalé chez free...
    - 5 jours que le tech (sympa), est passé pour me confirmer que mon installation était clean...

    Bref, toujours rien sauf des courbes qui démontrent à l'évidence que rien n'est résolu.
    :idea: Prochaine étape, une mise en demeure ? :idea:

    Image
  • Bonsoir,

    Dernières nouvelles :

    Depuis le passage du technicien FT/ORANGE mercredi 23/10, plus aucune désynchronisation. :D

    Mon ticket incident a été fermé aujourd'hui par Free.

    Je n'en sais pas plus :?: .

    Bon courage et Bonne soirée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »