Désynchro ... Une habitude maintenant !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

Depuis septembre 2013, les galères (et je pèse mes mots) commencent ...
    Perte de synchro à répétition mais pas trop longue. Je pense, à tord, que le problème va se résoudre !
    Voici le détail de mon calvaire si ça peut aider quelqu'un à retrouver une vie numérique ...

1er Octobre 2013 : j'ouvre un ticket, je n'en peux plus ...
    13 Novembre 2013 : Enfin Free se réveille ("Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.")
    15 Novrembre 2013 : Free est réactif ("Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.")
    11 Décembre 2013 : Free se réveille à nouveau ("Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.")
    11 Décembre 2013 : Free est super réactif ("Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.")
    16 Décembre 2013 : Free souhaite vraiment réparé l'anomalie apparemment ("Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.")
    18 Décembre 2013 : Encore un coup dans l'eau ("Suite à la demande du 16/12/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA")
    18 Décembre 2013 : Déjà !!! ("Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.")
    19 Décembre 2013 : Free est rapide en période de fêtes ... ("Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.")
    22 Décembre 2013 : Je ne suis pas chez moi mais en me connectant à distance je remarque un miracle dans l'historique des courbes et la clôture du ticket ("Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/10/2013 a été fermé.")

ATTENDEZ NE PARTEZ PAS ... Ce n'est pas fini !!!
    Ba oui c'était de courte durée :-/ Les pertes de synchro recommencent début février !

4 Février 2014 : Je n'hésite pas longtemps à rouvrir un ticket ("Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.")
    4 Février 2014 : Punaise ils sont encore très rapide cette année ("Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.")
    6 Février 2014 : Encore un coup dans l'eau ("Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.")

J'ai eu un service NORMAL pendant 2 semaines mais depuis début mars ... On reprend les bonne habitudes : un œil sur l'écran de la freebox et l'autre sur celui du pc !

8 Mars 2014 : J'appelle la hotline pour les avertir de ces 2 semaines et que le problème est revenu.

LA C'EST INTERESSANT ...
    La réponse est : c'est un problème collectif ! La direction de free a décidé de changer toutes les cartes des dslam car le problème vient de nos installations (communication officiel en interne début janvier 2014)... Les changements vont intervenir tout au long de cette année !!!

QUOI ? COMMENT ? ET ON DOIT ACCEPTER CA ???
    Les prélèvements pour le forfait ont lieu tous les mois sans interruption par contre ...
    Si je me souviens bien en terme de loi ... Un service doit être payé que si il est effectif, non ?
    Je pense que si nous faisons tous opposition aux prélèvements, ça va les faire bouger un peu ...
    Qu'est ce que vous en dîtes ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Personnellement avec toute ces désynchronisations je pense changer de FAI, je vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose qui ne fonctionne que partiellement.
  • Idem. La desynchronisation est récurrente. Free repond qu ils n y sont pour rien. Moi non plus. En revanche je paie pas un service de moindre qualité. Par contre en ce moment la concurrence est moins chère et selon différentes sources de bonne qualité, ce qui n était pas le cas il y a quelques mois. Par ailleurs l innovation d une box ne sauve selon moi pas une qualité de service. Donc quand on est pas content on change de crèmerie. C est ce que je vais faire personnellement. Allez sans rancune free. Nous non plus on y est pour rien...c est la loi du marché.
  • Bonjour magand
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je suis dans le même cas, depuis maintenant le... Attendez je regarde.... le plus loin que je puisse regarde date de novembre 2013.... :cry:

Je n'arrête pas d'avoir des perte de synchronisation et même en vous menaçant de partir, cela ne change rien... Le dernier technicien qui c'était déplacé a relever le problème et a demander qu'un technicien d'Orange regarde, mais bon.... Comme d'habitude, rien n'a été fait... :evil:
    Résultat, à l'heure ou je vous parle, j'ai du me désabonner de la VOD, de mes chaînes supplémentaires, la télévision étant capricieuse, je ne pouvait plus regarder de film sur la VOD car, à cause de la désynchronisation , l'interface avait des erreurs et le film se coupait à la fin.... Je joue énormément avec des amis sur des MMO, résultat, en pleine bataille, je me déconnecte alors que je suis l'hôte, enfin bref... Je suis en train de regarder chez les concurrents, j'adore Free, mais la qualité de votre service est franchement déplorable... :x

PS : je vais poster l'état de ma ligne au moment ou je vous parlent à cette adresse, si cela intéresse quelqu'un... :roll:

Dernière heure : https://dl.dropboxusercontent.com/u/450 ... 3.2014.JPG
    Dernière semaine : https://dl.dropboxusercontent.com/u/450 ... 3.2014.JPG
    Dernier mois : https://dl.dropboxusercontent.com/u/450 ... 3.2014.JPG
  • Bonjour Magnadium
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour,
    idem pour moi. grosse panne (perte de synchro) en janvier, retour à la normale pendant 15 jours, et re-perte de synchro depuis le 3 février... le service marche environ 75 secondes, puis perte du signal pendant 2 minutes. Plusieurs coups de fils et un courrier plus tard, toujours la même réponse : "problème collectif, etc." Que faire ? Je paie un service qui n'est pas fourni... et oh, comble du comble, on ose me rembourser la substantielle somme de 6,19 € pour les 15 jours pendant lesquels j'ai eu ce problème en janvier... Que faire ? partir chez les concurrents ? attendre ? merci pour vos conseils et retours d'expérience...
  • Bonjour exlestal
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est pareil pour moi. Des problèmes pendant 15 jours en janvier, une petite semaine en février. Entre, fonctionnement normal.
    Et depuis vendredi soir (21 mars), déconnexions de courte durée, jusqu'à hier soir.
    Aujourd'hui, si j'ai réussi à être connectée pendant 1 heure bout à bout, c'est le maximum.

La box se déconnecte, cherche à se reconnecter, bloque à l'étape 4, repart en étape 2 puis 3, passe enfin l'étape 4 pour bloquer en étape 6, puis repartir en étape 1, et rebelote. La plupart du temps elle bloque ensuite en étape 8 (mise à l'heure de la freebox, qu'est-ce qu'on s'en fout franchement!) pendant au moins 10 minutes et réussit parfois à afficher l'horloge. Les autres fois elle repart en étape 1... et je ne vous refais pas le topo, vous avez compris.

Je suis à Paris, LIT75 je crois
  • Bonsoir,
    je perd la connexion toutes les 10 minutes environ et ça revient après 1 minutes, depuis hier soir.Quelqu'un peut m'aider???
  • Bonjour scarlett93
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour karina_zen
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • exlestal a écrit :bonjour,
    idem pour moi. grosse panne (perte de synchro) en janvier, retour à la normale pendant 15 jours, et re-perte de synchro depuis le 3 février... le service marche environ 75 secondes, puis perte du signal pendant 2 minutes. Plusieurs coups de fils et un courrier plus tard, toujours la même réponse : "problème collectif, etc." Que faire ? Je paie un service qui n'est pas fourni... et oh, comble du comble, on ose me rembourser la substantielle somme de 6,19 € pour les 15 jours pendant lesquels j'ai eu ce problème en janvier... Que faire ? partir chez les concurrents ? attendre ? merci pour vos conseils et retours d'expérience...
    Bonjour exlestal
    je vous confirme que nous avons fait toutes les investigations et vérifications nécessaires, il s'est avéré que c'est un souci collectif, qui est en cours de résolution
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser
    Equipe FREE
  • Comme beaucoup de personnes j'ai trop de deconnections, baisse de debit... se qui pose trop de soucis ( TV, tel, pc, jeux!! tout quoi! ) ....Ma solution: changer de Fai... c'est dommage ca fait longtemps que je suis chez free mais c'est devenu trop instable...

....
  • Bonjour Pedro77
    Je vous propose mon aide,
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Je vous ferai un retour par rapport a éligibilité de votre ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour comme beaucoup déconnexion​s intempestiv​es depuis janvier avec quelques jours de fonctionnem​ent... Problèmes collectifs non réglés jusqu'à ce que tous les freenautes concernés partent vers un autre fai... PAYER pour un service non rendu, malgré les appels à l'assistanc​e pas de solution.
  • Bonjour
    Même problème bugg à répétitions plus de tel internet ni TV NS ne sommes plus joignables !!!! ça reboute y a rien qui se passe nous allons changer de fai à force c est agaçant la concurrence est pas loin reste que un pas à franchir les prelevts sont fait !!! Dés lundi je vais voir le voisin!
  • sidomie a écrit :bonjour comme beaucoup déconnexion​s intempestiv​es depuis janvier avec quelques jours de fonctionnem​ent... Problèmes collectifs non réglés jusqu'à ce que tous les freenautes concernés partent vers un autre fai... PAYER pour un service non rendu, malgré les appels à l'assistanc​e pas de solution.
    Bonjour sidomie
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • nobeno a écrit :Bonjour
    Même problème bugg à répétitions plus de tel internet ni TV NS ne sommes plus joignables !!!! ça reboute y a rien qui se passe nous allons changer de fai à force c est agaçant la concurrence est pas loin reste que un pas à franchir les prelevts sont fait !!! Dés lundi je vais voir le voisin!
    Bonjour nobeno
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ca a recommencé tout le weekend, sans que la connexion tienne plus de 5 minutes. Et très long à reconnecter, comme avant.
    Ca devient impossible!

Salmé, je vous ai envoyé un message privé. Merci de ce que vous pourrez faire.
    Par ailleurs, apprendre que c'est un problème collectif n'est pas rassurant quand on voit à quand remontent les premiers messages, et même mes premiers problèmes. La solution n'a pas l'air facile à trouver...
    scarlett93 a écrit :C'est pareil pour moi. Des problèmes pendant 15 jours en janvier, une petite semaine en février. Entre, fonctionnement normal.
    Et depuis vendredi soir (21 mars), déconnexions de courte durée, jusqu'à hier soir.
    Aujourd'hui, si j'ai réussi à être connectée pendant 1 heure bout à bout, c'est le maximum.

La box se déconnecte, cherche à se reconnecter, bloque à l'étape 4, repart en étape 2 puis 3, passe enfin l'étape 4 pour bloquer en étape 6, puis repartir en étape 1, et rebelote. La plupart du temps elle bloque ensuite en étape 8 (mise à l'heure de la freebox, qu'est-ce qu'on s'en fout franchement!) pendant au moins 10 minutes et réussit parfois à afficher l'horloge. Les autres fois elle repart en étape 1... et je ne vous refais pas le topo, vous avez compris.

Je suis à Paris, LIT75 je crois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »