Desynchro puis boucle etape 2/3 => Chauffe ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis 2 semaines j'ai régulièrement la freebox qui se desynchro puis reste bloquee sur etape 2/3 en boucle.
    Si je la débranche et que je rebranche 3mn plus tard cela remarche pour qq heures voir qq jours cela depend.
    Si je la rebranche tout de suite de façon à faire un reboot elle reboucle sur 2/3
    LA trouvant assez brulante, j'ai regardé la température dans l interface. Quand elle plante j ai CPUb vers 72°. Sinon c est toujours entre 65 et 70.
    Le ventilo est a 2000 tour ds l interface mais il ne se fait pas trop entendre, en tout cas pas comme au demarrage.

En bloquant la trappe arriere avec un carton cela ameliore a peine.
    J'ai scotche un ventilo d alim pc contre l arriere et la ca a marche pendant une semaine.
    Je le debranche et cela desynchro en moins d une heure.

Le support me dit que c est pas la freebox mais un pb sur la ligne ... ca parait evident.

Il faut que je m habitue a ce ventilo colle a l arriere ????? Une idee pour arriver a faire changer la box sans la mettre au micro onde et plus avoir d internet pendant 2 semaines ?

Merci
    crt
    Erwan
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

je ne sais pas si ça vient de la box ou pas.

Quel est le débit de synchro atm ainsi que la marge de bruit et les db d'affaiblissement?

Voir sur http://mafreebox.freebox.fr onglet ADSL et statistiques.

Après si ça vient vraiment du boitier Server, autant le remplacer via le SAV et il y aura pas de coupure puisque le renvoi de ce dernier est à faire une fois la nouvelle box reçue. ;)

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    Au niveau ADSL tout est normal et n a pas bouge depuis des annees
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 13205 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 35 dB 39 dB
    Marge de bruit 6 dB 13 dB
    FEC 5335 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0

en marge de bruit j ai 13db en UP et 6.5db en down. Valeurs toujours stable.
  • Oui donc le soucis est au niveau du boitier Server dans ce cas.Il faut demander un échange standard, pas le choix.

• La question est bien comment faire admettre cela à l interlocuteur du support
  • La question est bien comment faire admettre cela à l interlocuteur du support
    En lui expliquant qu'il n'y a pas de problème sur la ligne et que cela ne vient que du boitier Server tout simplement, car même si il teste la ligne il verra que le soucis est ailleurs. ;)

• Bonsoir,
    Maintenant la freebox ne fonctionne plus que quelques minute ou bien avec des glacons dessus et des ventilo d alim a 15000 tour sctoché derriere.
    J ai meme branche un autre modem adsl et cela fonctionne.
    J ai explique tout cela au support qui persiste a dire que c est un pb sur la ligne car d apres eux le bruit meme qd elle synchronise est trop haut. Donc c est de la faute de france telecom et ils attentent que FT repare la ligne.
    1) ne reparera pas une ligne qui de toute facon marche pas trop mal (13Mb/1Mb)
    2) j ai tj eux bcp de bruit sur la ligne et cela marche suffisemment bien pour moi.
    3) ttes les manip demontrent suffisemment que la freebox est de toute facon defectueuse.

Seulement cela ne semble pas etre dans leurs procedures.

Donc je vais etre oblige de resilier demain.

Franchement leur pseudo service plus avec technicien intervenant dans les 10h c est que du marketing. Comme les autres ils se retranchent toujours derriere des soi disant pb cote france telecom pour ne rien faire (meme si je suis d accord FT ne fera rien pour un degroupe j ai teste la vraie coupure de ligne : 1 mois et demi sans adsl des 100 d euros de tel au support, une fois passe sur FT pb regle en 3hr)

Crt
    Erwan
  • Aller pour rigoler un peu
    Image
    Comme ca synchro depuis 20mn, sinon meme pas 2mn
  • Plié de rire. quelle installation pour avoir la synchro.

J'ai ça en température de mon côté avec clapet arrière ouvert et en position vertical:

Image

Demande à Salmé qu'il t'aide pour ta freebox mais ça va pas lui faire plaisir ta photo :roll:

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »