desactiver la téléphonie
-
Bonjour !
je ne me sert pas du tout du téléphone, je me disais que peut être de le désactiver complètement libèrerai un peu de bande passante ? Je parle bien du tél fixe, la ligne intégrée à la box, pas le mobile.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
> Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !
Merci oui bien sur c'est ce que j'ai fait

> Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif..
Justement, autant ne pas en occuper en passif.
Je ne sais pas si les box réservent par défaut un % de bande passante pour la téléphonie...
Et quand bien même serait ce le cas, ce devrait être tellement minime...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7

Je n'ai en toute cas jamais vu d'option dans FreeboxOS qui permet de désactiver la téléphonie fixe.christobal a écrit : ↑06 février 2021, 12:34 quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout![]()