desactiver la téléphonie

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour !
    je ne me sert pas du tout du téléphone, je me disais que peut être de le désactiver complètement libèrerai un peu de bande passante ? Je parle bien du tél fixe, la ligne intégrée à la box, pas le mobile.
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !

Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Ben, tu ne branches tout simplement aucun combiné sur le serveur et voilà !
    Merci oui bien sur c'est ce que j'ai fait :D
    > Il n'y aura plus aucune chance que cela bouffe de la bande passante, si tant est que cela en occupe en passif..
    Justement, autant ne pas en occuper en passif.
    Je ne sais pas si les box réservent par défaut un % de bande passante pour la téléphonie...
  • Comment veux tu qu'un matériel absent bouffe de la bande passante ?

Et quand bien même serait ce le cas, ce devrait être tellement minime...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
  • christobal a écrit : 06 février 2021, 12:34 quand bien même ce serai minime, j'aurai aimé dans un soucis d'optimisation pouvoir complètement désactiver ce service que je n'utilise pas du tout ;)
    Je n'ai en toute cas jamais vu d'option dans FreeboxOS qui permet de désactiver la téléphonie fixe.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • oui Pif apparemment c'est absent.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »