Bonjour,
Pour faire avancer les choses, je l’espère, je vous mets en copie de mon avis donné ce jour sur boulanger.com par rapport à ce téléphone sur le sujet de la compatibilité avec la Freebox.
J'ai acheté ce DUO GIGASET AS405 suite à une déception lors de l'acquisition du DUO Philips DS2302W/FR sur ce même site.
En effet, j'avais acheté ce précédent DUO sur les conseils de boulanger.com, voir mon avis sur ce ce DUO Philips.
Comme j'avais trouvé sur Internet (notice de ce DUO Gigaset) que le répertoire de ce DUO n'était pas lié à sa base d'origine, car une copie du répertoire d'un combiné sur l'autre était nécessaire. De ce fait, j'étais quasi sûr de ne pas dépendre à 100% de la base Gigaset contrairement au DUO Philips. Cela est dû au 'bazar' de la norme DECT.
Suite à la réception de ce DUO Gigaset, je me suis empressé de l'associer à la base DECT de ma freebox.
Effectivement, je retrouve mon répertoire d'où le nom de l'appelant qui s'affiche.
Pour le journal d'appels, petite astuce, l'éclairage rouge en cas d'appels en absence fonctionne en indiquant 'Siemens Gigaset' dans l'interface Web de la Freebox (onglet 'Combinés associés'). Cette sélection permet également d'afficher 'Freebox 1 ou 2' sur les combinés du DUO.
Par contre l'accès au contenu du journal d'appels est accessible par l'interface Web de la freebox ou par l'application sur smartphone, c'est une des raisons que je n'ai pas mis 100%.
Autre astuce pour le répertoire, pour la première fois, vous renseignez vos numéros dans le combiné 1, vous dissociez de la freebox, vous copiez du combiné 1 vers le 2, puis vous associez à nouveau à la freebox. Pour les quelques cas suivants, la saisie sera à faire dans chacun des combinés, donc autre raison du non à 100% compatible.
Donc finalement un DUO qui fonctionne quasi à 100% avec la freebox. Bien évidemment en utilisation avec un branchement filaire derrière la freebox, dans ce cas 100% des fonctions sont actives mais l'on se retrouve avec un fil à la patte

En espérant vous avoir aidé par cet avis.
Bien à vous.